Ski nautique

Réf: 6-3537

Pour les amateurs de sport nautique, l’été est une période très attendue. De nombreux Québécois pratiquent le ski nautique en profitant du beau temps. Cette activité est plus accessible que l’on pense. Si vous souhaitez ajouter une activité sur votre liste d’escapades remplies de sensations fortes, pensez à une séance de ski nautique !

En quoi consiste le ski nautique ?

En faisant du ski nautique, vous allez tout simplement vous faire tirer en ski sur l’eau par un câble ou un bateau à moteur. Le ski nautique vous permet de vous déplacer sur l’eau. Il peut s’agir de rivières, de lacs ou de mers. Il existe différentes disciplines dont le ski nautique slalom, les sauts et les figures acrobatiques.

Quel matériel est nécessaire pour faire du ski nautique ?

Pour pratiquer ce sport, une paire de skis nautiques ou un monoski sont essentiels. Vous aurez aussi besoin de fixations pour skier sur l’eau. Elles sont communément appelées « chausses » et sont habituellement en caoutchouc. Ces chausses assurent un déchaussage rapide si vous chutez dans l’eau. Vous devez aussi porter un gilet de flottaison.

Les skis se sont développés au fil des années. Au début, ils étaient conçus avec du bois. Actuellement, vous pouvez trouver des skis en graphite ou en carbone. Ce dernier est préconisé pour les compétitions de ski nautique.

Qui peut faire du ski nautique ?

Le ski nautique convient à tous. Les initiations sont accessibles dès l’âge de 3 ans dans certains centres. Vous pourrez offrir un certificat cadeau de ski nautique à votre enfant pour son anniversaire.

Bien évidemment, le type et la taille des skis à utiliser ne seront pas les mêmes selon l’âge et la grandeur du pratiquant. Les skis peuvent aussi être indépendants ou liés en fonction de l’expérience de la personne. On parle notamment de bi-ski ou de monoski. Ils pourront également être plus alourdis à l’arrière pour assurer une meilleure stabilité.

Que faut-il faire si on veut s’initier au ski nautique ?

Le ski nautique peut être pratiqué en contexte amateur. Il procure des sensations exaltantes qui combleront certainement vos après-midi chauds d’été. Pour débuter, nous vous suggérons de suivre des cours dans les écoles de ski nautique.

Ces cours seront assurés par des moniteurs certifiés. Vous apprendrez les mesures de sécurité et les meilleures techniques pour guider vos skis sur l’eau.

Où faire du ski nautique au Québec ?

Le Québec comporte beaucoup de lacs et de rivières. Vous pouvez en trouver dans toutes les régions. Que ce soit près de la ville ou plus loin, vous pouvez profiter d’une escapade excitante avec vos proches ou vos collègues en essayant le ski nautique.

Les centres nautiques et les hôtels près des rivages louent des équipements de ski nautique et des bateaux.

Vous recherchez une activité qui sort du commun pour votre week-end ou vos prochaines vacances ? Optez pour le ski nautique dans les rivières et les bassins québécois ! Cette expérience est idéale pour faire le plein d’adrénaline à partir de 150 $.

Endroit: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 200.00 $

Catégories: Activités été   Activités aquatiques   Activités nautiques   Ski nautique  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.