Canot de rivière

Canot d'eau vive

Réf: 6-3533

Vous aimeriez profiter du beau temps pour vous lancer dans un nouveau sport ? Le canot de rivière pourrait être une belle option pour vous! En effet, en plus d’être très accessible, le canot de rivière offre une belle dose d’adrénaline.

En quoi consiste le canot de rivière ?

Le canot de rivière est un sport nautique qui est accessible à tous. C’est une activité idéale pour les amoureux de la solitude comme pour les amoureux des sorties entre amis ou en famille. Le canot de rivière peut se pratiquer autant en eau vive qu’en eau calme. La différence entre les deux, c’est simplement une question de vitesse et de débit. Pour les fans d’aventure et d’adrénaline, le canot de rivière en eau vive est le choix le plus adéquat pour combler votre besoin d’aventure.

Quels sont les conditions et tarifs ?

Le canot de rivière, qu’il soit sur eau vive ou en eau calme, est un sport accessible et ouvert à tous les types de personnes. La principale condition pour pouvoir pratiquer du canot de rivière en toute sécurité, c’est de savoir bien nager. Pour les débutants ainsi que pour les plus adeptes de ce sport, il existe de nombreuses formations pour vous apprendre le canot, mais aussi pour continuer de perfectionner votre technique si vous le souhaitez.

Les formations de base commencent à partir de 200$. Vous pouvez également vous entraîner à votre rythme en profitant de la location d’embarcations disponibles partout au Québec. La location d’un canot est très abordable, puisqu’elle commence à partir de 14$ pour une heure. Vous avez le choix d’ajouter une heure pour environ 7$ de plus ou simplement prendre le forfait de la journée complète à 35$.

Comment se déroulent les formations ?

Pour les débutants, vous devrez commencer par un cours de base qui vous apprendra entre autres à mettre votre canot à l'eau, mais aussi à embarquer dedans, le faire avancer en ligne droite, le faire tourner et l’arrêter. Vous apprendrez également toutes les consignes de sécurité et comment remettre votre canot à flot si jamais il vous arrive de chavirer.

Une formation spécialisée en eau vive vous permettra de ne faire qu’un avec votre canot, mais aussi avec la rivière. Vous pourrez apprendre à maîtriser parfaitement votre canot et vous propulser en eau vive. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de naviguer votre canot à travers les roches et les vagues d’un rapide. De plus, vous serez capable de comprendre et d’analyser les rapides afin de situer le meilleur chemin pour traverser l’eau vive en canot. Notez que la majorité des formations de canot de rivière se font sur plusieurs jours.

En conclusion, le canot de rivière en eau vive est une activité sportive qui vous offrira de multiples sensations fortes. En plus de vivre une aventure extraordinaire, elle vous permettra de connaître par cœur les rivières du Québec, mais aussi de travailler votre endurance et votre stabilité.


Adresse: Québec Canada

Catégories: Activités été   Canot   Activités nautiques  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.