Hydrofoil kiting

Kite foiling Québec

Réf: 6-3532

Si vous êtes passionné par les sports de glisse et l’adrénaline, le kitefoil est une excellente activité à essayer. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que le kitefoil?

Le kitefoil, que l’on connaît aussi sous les noms d’hydrofoil kiting ou kiteboarding, est une activité sportive que l’on considère souvent comme le prolongement du kitesurf, puisque c’est essentiellement la même chose à l’exception qu’on y ajoute un hydrofoil en dessous de la planche. Cette combinaison permet, à vitesse suffisante, à la planche de s'élever de la surface de l’eau ce qui donne la sensation agréable de flotter au-dessus de l’eau.

La profondeur de l’eau a une grande importance dans ce sport. Il est donc préférable de pratiquer le kitefoil dans des eaux profondes. Le kitefoil demande une certaine forme physique puisque pour pouvoir le pratiquer correctement, vous devrez faire usage de tout votre poids grâce au déplacement de votre bassin et de vos épaules.

Quels sont les conditions et tarif pour faire du kitefoil ?

L’avantage de pratiquer le kitefoil, c’est qu’il peut se faire même lorsque le vent est léger. Pour les débutants, il est tout de même préférable de commencer avec beaucoup de vent pour vous aider à garder une certaine stabilité et maîtriser vos mouvements et votre poids sur la planche.

Comme il s’agit d’un sport qui se concentre davantage sur le poids et la force, vous devrez avoir une excellente condition physique pour pouvoir le pratiquer. D’un point de vue équipement, il vous faudra être équipé d’une combinaison longue, d’un casque de sécurité et d’un gilet de sauvetage pour commencer en toute sécurité et bien sur le kite et l’hydrofoil. Il ne faut pas oublier que le kitefoil est un sport très technique et qu’il requiert beaucoup de pratique.

En ce qui concerne les tarifs, il existe plusieurs types de kitefoil adaptés aussi bien à votre niveau qu’à votre budget. Cependant, pour un matériel de qualité, il faut compter entre 800$ et 3000$ si vous souhaitez avoir votre propre matériel.

Généralement, pour devenir bon en kitefoil, il faut avoir déjà une bonne expérience en kite. C’est pourquoi vous pouvez tout d’abord vous lancer dans la pratique du kite en suivant un cours d’initiation à partir de 115$. Ce forfait comprend tout l’équipement requis pour exercer le kite ainsi qu’une formation dans laquelle vous apprendrez tout sur le vent, les meilleurs endroits pour se placer, comment choisir le bon matériel et comment vérifier et utiliser votre matériel.

En conclusion, le kitefoil est une activité sportive extrême qui demande une certaine force physique ainsi que de la technique. C’est une activité qui apporte de nombreux avantages dont celui de vous offrir une expérience amusante et pleine de sensations fortes.


Endroit: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 60.00 $

Catégories: Activités été   Kite   Activités aquatiques   Hydrofoil  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.