Tir à d'armes à air comprimé

Plomb et Airsoft

Réf: 6-3528

Vous avez un intérêt particulier pour les armes et vous souhaitez améliorer la précision de vos tirs? Prenez rendez-vous dans un centre de tirs sans plus tarder!

Les différents types de tir d’armes

Pour pouvoir améliorer la précision de vos tirs, il pourrait être intéressant de comprendre la différence d’armes que vous pouvez utiliser lors de votre activité. En effet, plusieurs types d’armes sont disponibles afin d’affiner votre tir, notamment le fusil à air comprimé à plombs ou encore à billes Airsoft. Un pistolet à air comprimé est idéal pour les jeux de précision, puisque chaque tir offre exactement la même puissance.

Le fusil à plomb est une arme qu’on appelle monocup, ce qui veut dire que pour l’utiliser, il faut plier le canon manuellement afin que l’air qui reste à l’intérieur soit compressé. C’est une arme idéale pour les loisirs comme le tir de bouteille ou canette. Le pistolet airsoft est, de son côté, plus utilisé pour des cibles humaines dans le cadre de guerres de Airsoft à cause de ses projectiles de plastique qui sont complètement inoffensifs. Ce dernier peut tout de même être utilisé pour du tir de canettes.

Les conditions pour une séance de tir

Le tir sportif est une activité qui se pratique tout au long de l’année dans des centres de tir. La plupart des centres offrent plusieurs types de pistolets, de revolvers et de carabines. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les centres de tirs sont aussi ouverts aux enfants à condition que ceux-ci soient accompagnés d’un tuteur pour ceux âgés de moins de 14 ans. Des formulaires d’accord parental sont disponibles dans tous les centres, mais les parents devront quand même rester présents tout au long de la séance.

Pour effectuer une séance de tir, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis d’arme à feu, puisque l’activité est encadrée dans les centres de tir sportif et qu’il ne s’agit pas de réelles armes à feu. En effet, les centres sportifs sont là pour vous faire vivre une expérience sécuritaire et amusante. Toutes les armes et tous les équipements nécessaires à votre séance vous seront donc fournis par le centre que vous choisissez.

Si vous avez l’intention de devenir un tireur régulier, vous aurez la possibilité d’acheter votre propre matériel sur place afin de l’utiliser aussi longtemps et souvent que vous le souhaitez.

Tarifs pour une séance de tir

En plus d’être une activité ouverte à tous, le tir sportif est également une activité très abordable. Les tarifs se font généralement en fonction de la distance à laquelle vous voulez tirer, le temps de tire. Par exemple, des distances de 6 mètres et de 10 mètres sont offertes. Les tarifs sont aussi moins chers pour les enfants. Si vous souhaitez ajouter du temps de tir, vous pourrez ajouter un supplément d’autour de 20 $ par heure.

Finalement, le tir sportif est une belle activité pour découvrir différents types d’armes et améliorer sa précision tout au long de l’année.


Endroit: Toutes les régions du Québec. Montréal.

Catégories: Activités intérieures   Activités été   Tir   Tir armes à feu  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.