Ski alpin

Réf: 6-3526

Si vous recherchez une activité extérieure pour profiter pleinement de la saison hivernale en solo ou entre amis, le ski alpin est incontournable.

Qu’est-ce que le ski alpin ?

Au départ, le ski alpin faisait référence à la pratique du ski de haute altitude dans les Alpes en Europe, mais avec le temps, le sport a gagné en popularité et est devenu une pratique courante dans les hautes montagnes du monde, particulièrement celles qui détiennent une limite forestière.

Le ski alpin est un sport qui permet donc de dévaler des montagnes à toute vitesse et qui possède plusieurs niveaux de difficulté. Le ski alpin est un sport qui peut se pratiquer sur différentes pistes, ce qui donne la possibilité à tout le monde d’évoluer à son rythme tout en relevant des défis, et ce peu importe l’âge.

Prix et prérequis pour faire du ski alpin

Bien que le ski alpin soit un sport très accessible et ouvert aux enfants dès un très jeune âge, il est préférable de ne pas pratiquer cette activité seul, surtout si vous êtes débutants, puisque cela comporte quand même des risques de chute.

En effet, le ski alpin est un sport qui est très technique, c’est pourquoi un manque de technique peut être dangereux pour les débutants. On recommande d’ailleurs d’éviter d’apprendre le ski alpin de façon autonome puisqu’un manque de contrôle, de stabilité, voire de réflexes peut avoir une réelle incidence.

Plusieurs centres de ski alpin sont disponibles partout au Québec. Vous pourrez donc vivre l’expérience en famille tout en profitant de tarifs assez abordables. Pour des billets réguliers pour la journée complète, les prix varient en fonction des âges et des centres de ski. Le coût d’une journée peut varier entre 50$ et 110$. Il est aussi possible de faire du ski alpin la nuit dans certaines stations.

Pour apprendre les techniques du ski, des cours d’initiation sont également accessibles à tous. Des leçons individuelles, à deux et en groupe sont disponibles à des tarifs très abordables.

Notez que les centres de ski offrent la possibilité de louer des équipements tels que des skis, des bottes, des planches, des bâtons ou encore des ensembles.

En conclusion, le ski alpin est une excellente activité à découvrir et à apprendre. Elle permet de développer une bonne coordination ainsi qu’une excellente condition physique et peut également se pratiquer en famille ou entre amis.


Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités hiver   Ski alpin   Activités montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.