Planche à neige

Snow park

Réf: 6-3525

Si vous cherchez un nouveau sport qui combine la vitesse et la l’équilibre, la planche à neige est faite pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette belle activité sportive avant de vous lancer.

En quoi consiste la planche à neige ?

La planche à neige que l’on connaît davantage sous le nom de snowboard est une activité sportive qui consiste à parcourir des pentes enneigées en restant debout sur une planche. Ce sport a été inspiré dans les années 60 par d’autres sports de glisse comme le ski, la luge et même le surf. Il est actuellement un sport très populaire autant chez les enfants que chez les adultes et fait partie des sports olympiques depuis les années 90.

Faire de la planche à neige peut donner de grandes sensations fortes, notamment grâce à la vitesse des descentes, mais c’est également un sport qui permet d’améliorer sa condition physique. En effet, faire de la planche à neige peut développer les habiletés physiques ainsi que les réflexes et la musculature du tronc et des jambes.

La planche à neige peut se pratiquer dans toutes les régions du Québec dans les centres de ski. Certaines stations disposent même de snowparks pour permettre aux amoureux du snowboard de s’entraîner et de réaliser des figures en toute liberté.

Comment bien choisir sa planche à neige ?

Pour bien choisir une planche à neige, vous devez vous fier à l’usage que vous souhaitez en faire. Pour commencer cette activité, il est préférable de choisir une planche en fonction de votre poids et de votre grandeur, mais également en fonction de l’activité que vous souhaitez explorer. En effet, le choix d’une planche à neige peut varier si vous optez pour du freestyle ou du all mountain. Notez que prendre une planche plus petite peut faciliter les mouvements et les figures alors qu’une planche plus grande sert à avoir plus de stabilité dans les descentes à grande vitesse tout en permettant de mieux flotter sur la neige folle.

Prix et prérequis pour faire du snowboard

La planche à neige est une activité ouverte à tous, même aux plus jeunes. Le prix des billets journaliers varie selon les centres de ski, mais il se situe généralement entre 50$ et 110$ pour les adultes et de 35$ à 60$ pour les plus jeunes. Les forfaits comprennent une entrée par personne pour toute la journée ainsi que l’accès aux remontes pentes. Si vous souhaitez suivre des cours de planche privés, c’est possible à partir de 70$. Des cours pour deux ou trois personnes sont également disponibles. Des équipements sont disponibles en location à partir de 20$ si vous ne détenez pas votre propre matériel.

Sachez que plusieurs parcs donnent accès à des rampes pour que les planchistes puissent s’entraîner librement. Pour les enfants de 10 ans et moins, la présence d’un adulte est obligatoire.

En conclusion, la planche à neige est une activité idéale pour les amoureux de l’hiver et des sensations fortes.


Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités hiver   Planche à neige   Activités montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.