Tour d'avion

Vol récréatif

Réf: 6-3521

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi avait l’air votre coin de pays vu d’en haut ? La seule manière de le savoir, c’est de vous laisser tenter par un tour d’avion!

Comment se déroule un tour d’avion ?

Un tour d’avion est un moment incroyable, car vous allez pouvoir découvrir les plus grands attraits touristiques de la ville, que ce soit Montréal ou même Québec vue d’en haut. Pour commencer, vous allez faire la rencontre de votre pilote. Celui-ci va vous expliquer le déroulement du vol ainsi que l’itinéraire. Vous allez faire connaissance de toutes les règles de sécurité et faire le tour de l’avion, qui est généralement de type Cessna ou Katana. Une fois à l’intérieur de l’avion, le pilote vous montrera l’ensemble des commandes et vous indiquera tout au long du vol les endroits où votre regard doit se poser pour que vous puissiez profiter pleinement de la vue. Le pilote vous partagera également son expérience et ses connaissances de la ville, en plus de répondre à vos questions.

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un tour d’avion ?

Survoler votre ville préférée en avion est accessible à tous et pendant toute l’année. Il n’y a d’ailleurs aucune restriction d’âge pour les enfants. La principale condition est que si vous désirez emmener votre bébé avec vous, vous devrez le garder sur vos genoux en sécurité pendant toute la durée du vol. C’est à partir de 2 ans que les enfants peuvent avoir leur propre siège. Le poids maximal pour tous les passagers est de 500 lbs.

Pour les tours d’avion, les réservations sont obligatoires. Il est donc préférable de réserver votre excursion à l’avance. En cas d’annulation, vous devez prévenir la compagnie au moins 48 heures à l’avance pour être remboursé ou trouver un autre créneau qui vous convienne.

Le pilote d’avion a le droit d’annuler le vol n’importe quand pour un problème de sécurité ou simplement pour des conditions météorologiques qui ne sont pas propices au vol. Si c’est le cas, votre vol sera reporté à une autre date.

Vous pourrez amener votre appareil photo pour prendre des souvenirs de votre vol, mais sachez que vous êtes entièrement responsable de votre matériel pendant toute la durée du vol.

Quels sont les meilleurs tarifs pour les tours d’avion ?

Les tarifs pour un tour d’avion varient en fonction de la région, mais ils sont souvent combinés pour plusieurs personnes. En d’autres termes, que vous soyez seul ou en famille, vous paierez le même prix pour un tour de Montréal de 40-45 minutes. Si vous souhaitez faire un vol au-dessus d’un endroit particulier ou dans une autre région du Québec comme le Saguenay, les tarifs sont différents. Notez que tous les forfaits sont disponibles pour un maximum de 3 passagers par vol.

En conclusion, faire un tour d’avion est une excellente activité pour marier les mots découverte et sensations fortes.


Endroit: Aéroports de St-Hubert, Beloeil et Québec

Site internet

Prix à partir de: 209.95 $

Catégories: Activités aériennes   Avion - pilotage  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.