Tour d'hélicoptère

Réf: 6-3520

Si vous souhaitez explorer le Québec vu d’en haut, c’est possible en effectuant un tour d’hélicoptère. Cette activité vous permettra de découvrir d’incroyables vues panoramiques, mais aussi de vivre de grandes sensations fortes.

Comment se déroule un tour d’hélicoptère ?

Les tours d’hélicoptère se font entre 15 et 30 minutes en fonction du type de vol que vous choisissez. Que ce soit pour un tour de la ville de Montréal ou de Québec ou pour une excursion particulière, le déroulement du vol se fait toujours de la même façon. Vous devez arriver au moins 20 minutes avant l’heure de votre départ pour que vous ayez le temps de vous enregistrer. Avant de commencer le vol, le pilote prendra le temps de vous expliquer l’étendue de l’itinéraire ainsi que le fonctionnement de l’hélicoptère dans lequel vous allez embarquer.

Une fois à l’intérieur, vous prendrez connaissance du tableau de bord et des différentes manettes de pilotage. Le pilote vous équipera d’un casque et d’un micro pour que vous puissiez entendre ses recommandations pendant toute la durée du vol et poser des questions au besoin. Le pilote vous montrera les plus beaux endroits et vous partagera son expérience ainsi que ses connaissances de la région que vous allez explorer.

Quels sont les meilleurs tours et tarifs d’hélicoptère ?

Plusieurs tarifs sont disponibles et varient en fonction du type de vol que vous choisissez ainsi que de la durée. Pour un tour de ville de Montréal ou de Québec, les prix varient entre 169$ pour 20 minutes et 229$ pour 30 minutes. Vous pouvez choisir de faire un tour d’hélicoptère au-dessus du fleuve Saint-Laurent pour environ 219$ ou parcourir la ville et les montagnes pour un tarif d’environ 350$. Il existe également des combos excursions qui combinent un tour d’hélicoptère avec une autre activité comme la rencontre avec les baleines ou une randonnée en raquette. Ces combos aventures varient entre 800$ et 1000$ par personne.

Notez que le pilote peut décider d’interrompre le vol n’importe quand si les conditions météorologiques sont difficiles ou pour des raisons de sécurité.

Quels sont les prérequis pour un vol d’hélicoptère?

Les tours d’hélicoptère sont ouverts à tous, même aux enfants. Si vous souhaitez vivre cette expérience avec votre bébé, c’est possible, mais vous devrez assurer sa sécurité et le garder sur vous tout au long du vol. Les vols se font toujours avec un minimum de deux passagers, vous serez donc jumelé automatiquement avec une autre personne si vous êtes seul.

Le poids maximum permis pour vivre un tour d’hélicoptère est de 280 livres. Tous les passagers seront pesés avant d’embarquer dans l’hélicoptère. Pour les enfants en dessous de 18 ans qui désirent vivre un tour d’hélicoptère, ils devront obligatoirement avoir une autorisation parentale à présenter avant l’embarquement.

En conclusion, un tour d’hélicoptère peut vous permettre de découvrir les plus beaux horizons en plus de vous faire vivre une expérience hors du commun.


Endroit: Aéroport de St-Hubert, Mascouche, Québec

Site internet

Adresse: Québec Canada

Prix à partir de: 329.95 $

Catégories: Activités aériennes   Hélicoptère  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.