Descente en rappel

Réf: 6-3514

Descente en rappel : repoussez vos limites dans un décor sublime

Utilisée dans le cadre d’activités d’adrénaline populaires, telles que l’escalade, l’alpinisme, la spéléologie et le canyonisme, la descente en rappel au Québec vous permettra d’apprécier la vie et tous les bons moments qu’elle procure en vous rappelant que… elle ne tient qu’à un fil!

C’est le cas de le dire, puisque c’est seulement par une corde que vous serez relié à vos points d’ancrage et aurez à descendre le long d’une paroi rocheuse, de cascades d’eau, ou encore d’une chute glacée; pour encore plus de sensations fortes. Plusieurs possibilités sont offertes aux quatre coins de la province.

Pour la montée d’adrénaline que vous recherchez, la descente en rappel est l’activité tout à fait désignée à pratiquer en groupe, entre amis ou en famille!

Autant les débutants que les experts peuvent s’adonner à ce sport de plein air d’aventure au Québec.

Qu’est-ce que la descente en rappel?

La descente en rappel (ou «décalade») est tout simplement le fait de descendre une montagne, une falaise ou encore une paroi rocheuse, à l’aide d’une corde reliée à un système d’ancrage. Le principe est de se laisser «glisser» le long de la corde qui est reliée au relais.

La descente est le plus souvent contrôlée à l’aide d’une technique et de descendeurs (système de freinage muni de nœuds autobloquants), permettant de freiner la descente. C’est le nœud autobloquant placé sous le frein qui se charge de freiner la descente.

La descente en rappel s’effectue dans un environnement escarpé ou en milieu urbain (en pleine ville ou à partir d’un gratte-ciel, vous offrant une vue panoramique superbe sur les environs). La tendance actuelle est de la pratiquer en milieu urbain. Même si elle est contrôlée, la descente procure une bonne frousse ainsi qu’un sentiment de grande liberté alors que l’on «pend» au-dessus du vide.

Tourisme et adrénaline

L’un des avantages de ce sport est qu’il vous permet de combiner tourisme (observation de sublimes paysages) et sensations fortes. Il plaira autant aux familles qu’aux groupes d’amis ou encore aux professionnels désirant perfectionner leur technique en vue de compétitions.

Où faire de la descente en rappel au Québec?

Au Québec, la descente en rappel est offerte dans des camps de plein air et des centres de tourisme d’aventure ou encore dans le cadre de cours d’alpinisme. Pour la simple activité sans formation, le prix est d’environ 70 $ par personne. L’équipement est fourni lors de la réservation.
Des forfaits de groupe et des certificats-cadeaux sont également disponibles.

Avantages de la descente en rappel

· Activité offerte en toute saison, permettant aux amateurs de plein air de la pratiquer dans des conditions différentes: sur la roche, sur la glace, etc.
· Vous place en dehors de votre zone de confort
· S’exerce en compagnie d’un instructeur chevronné
· Parfaite pour admirer les paysages majestueux du Québec
· Donne accès à des lieux inaccessibles en voiture
· Peut autant être pratiquée en pleine nature qu’en milieu urbain
· Permet de descendre de bonnes hauteurs
· Parfaite pour les activités de «team building»
· Coaching personnel offert

En résumé, la descente en rappel est :

· Abordable
· Sécuritaire
· Un sport d’adrénaline
· Parfaite pour tous les groupes d’âge

Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Descente en rappel   Activités montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.