Saut en bungee

Saut à l'élastique

Réf: 6-3512

Saut en bungee ou saut à l’élastique : pour un max d’adrénaline!

Après le saut en parachute, le saut en bungee ou saut à l’élastique est probablement l’activité d’adrénaline qui vous procurera les sensations les plus fortes qui soient. Le saut en bungee s’adresse vraiment aux plus téméraires. Il s’agit de l’expérience ultime à essayer entre amis, en solo ou encore en groupe. Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans le vide?

Qu’est-ce que le bungee au juste?

Aussi appelé «goming» ou encore «bungee jumping», le saut en bungee est une activité de plein air qui consiste à se jeter dans le vide, tête première, soutenu par un harnais de sécurité rattaché à la cheville ou encore au torse.

Robuste et élastique, la corde est conçue pour ralentir la chute du sauteur, puis l’arrêter. Le saut dure quelques secondes seulement, mais vous procurera sans contredit le frisson ultime de votre vie. Le rush d’adrénaline que vous ressentirez est incomparable! Suite à votre chute libre, le plaisir sera prolongé par les rebondissements successifs causés par la remontée de l’élastique.

Évidemment, la sensation de se jeter dans le vide est inégalable et vous procurera des sensations grisantes inoubliables.

Pour une dose d’adrénaline inoubliable

Le saut à l’élastique se pratique dans des décors extérieurs divers, souvent sur le bord de ravins ou de falaises, ou encore depuis un viaduc, un téléphérique, un pont ou même au-dessus d’une mare remplie de crocodiles; toutes les folies sont permises. Peu importe l’endroit où on le pratique, le principe est le même : faire découvrir des paysages spectaculaires aux sauteurs tout en leur procurant une très forte dose d’adrénaline. Le saut à l’élastique se pratique partout dans le monde dans les endroits les plus spectaculaires.

Aucune expérience requise

Pour sauter à l’élastique, nul besoin d’expérience. Autant les débutants que les habitués peuvent s’adonner à cette discipline, qui n’est pas vraiment considérée comme un sport puisqu’aucun entraînement n’est requis. Elle est donc ouverte à tous, à partir de 16 ans et plus.

Les types de saut à l’élastique

On peut sauter en bungee de manière traditionnelle, en tandem, ou en touchant l’eau à la fin du parcours; plusieurs options sont offertes.

Les sauts s’effectuent à différentes hauteurs, généralement entre 50 et 100 mètres.
Plus le saut s’effectue en hauteur, plus la sensation de chute libre est intense! À vous de choisir votre hauteur.

En résumé, le saut à l’élastique est une activité qui vous permet de :

· Repousser vos limites
· Ressentir un max d’adrénaline
· Expérimenter des sensations fortes reliées à la simulation de chute libre
· Avoir l’impression de voler dans un cadre sécuritaire et réglementé
· Découvrir des endroits (panoramas) uniques à travers le monde.

Si vous n’avez pas encore tenté le coup, le saut à l’élastique est une expérience à essayer au moins une fois dans votre vie. Il s’agit également d’une excellente activité à offrir en cadeau à vos amis ou proches.


Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités été   Saut en bungee  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.