Ski hors-piste

Ski et snowboard de poudreuse

Réf: 6-3510

Ski et snowboard dans la poudreuse : défiez les rigueurs de l’hiver!

En matière de sensations extrêmes, c’est un peu difficile de battre le ski et le snowboard dans la poudreuse. Amateurs d’adrénaline, envie de vous offrir la totale et de vous perdre en pleine nature? Offrez-vous un séjour de ski dans la poudreuse dans les plus belles montagnes du Québec!

Qu’est-ce que le ski dans la poudreuse?

Aussi appelé ski hors-piste, ski de montagne, ski de randonnée, ski alpinisme, ski libre ou encore ski hors route, le ski dans la poudreuse fait partie des sports de glisse qui se pratiquent en terrain montagneux.

Peu importe comment vous l’appelez, ce sport d’hiver vous procurera des frissons d’adrénaline garantis et vous fera oublier les rigueurs de la saison froide. Vous serez certain de vous souvenir de votre expérience de ski hors-piste longtemps.

Quelle est la différence entre le ski alpin traditionnel et le ski hors-piste?

Même s’il se pratique également avec des skis, le ski hors-piste diffère quelque peu du ski traditionnel, en ce sens où il se pratique hors-piste, dans la poudreuse, loin des domaines skiables délimités et entretenus.

On peut utiliser soit des skis ou une planche à neige pour faire du ski hors-piste.

En effet, tandis que le ski alpin se pratique sur des pentes entretenues, le ski hors-piste se pratique en dehors des stations de ski, dans des montagnes ou des sentiers sauvages balisés, spécialement dédiés à ce sport.

Autre différence : la texture de la neige. Dans le cas du ski hors-piste, les skieurs skient dans la poudreuse, ce qui offre des conditions de ski plus libres et variées, en comparaison avec la neige tassée que l’on retrouve dans les centres de ski traditionnels.

Les pentes que l’on peut dévaler en ski hors-piste proposent donc l’expérience de ski alpin ultime aux skieurs. Il s’agit de la discipline parfaite pour ceux qui désirent sortir des sentiers battus!

Particularités de la descente : sans remonte-pente

Le ski hors-piste se distingue également du ski alpin, en ce sens où le skieur doit escalader lui-même la montagne qu’il souhaite descendre. Cela fait en sorte que la récompense d’arriver au sommet est d’autant plus grisante, et la descente aussi!

Le ski hors-piste vous permet de travailler votre endurance et tous les muscles de votre corps.

Où pratiquer le ski/snowboard dans la poudreuse au Québec?

On peut pratiquer le ski et le snowboard dans la poudreuse dans les différents domaines skiables du Québec (environ 10 $ par personne pour l’accès au domaine) ou encore dans des centres de ski.

Des cours d’initiation et des leçons de perfectionnement sont offerts afin d’apprendre aux participants à bien se déplacer dans la neige avec les skis hors-piste et comment réagir en cas d’avalanche. Des forfaits tout compris comprenant l’hébergement, les repas et l’équipement de ski hors-piste sont disponibles.

Les prix pour les cours débutent à partir de 120 $ plus taxes par personne pour une formation de cinq heures.

En résumé, le ski hors-piste :

· Se pratique hors des sentiers battus avec des skis ou une planche à neige
· Est une activité abordable qui vous procurera des sensations fortes
· Est un sport d’adrénaline qui vous fera découvrir les plaisirs de l’hiver

Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités hiver   Ski hors-piste   Activités montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.