Hoverboard électrique à deux roues

Gyroskate

Réf: 6-3509

Hoverboard électrique à 2 roues : le skateboard réinventé

Activité d’adrénaline de plus en plus populaire, mais encore méconnue au Québec, le hoverboard à deux roues est un véhicule électrique qui conduit les pieds sur une plateforme, permettant au corps de se tenir debout, en équilibre.

De la même famille que les trottinettes électriques, les «hummerboards» et les skateboards, le hoverboard est aussi appelé skate électrique ou «gyroskate» en anglais.

Fonctionnement du hoverboard

Pour se déplacer sur un hoverboard, il suffit d’utiliser les mouvements des pieds et du corps. Les mains restent tendues le long du corps et ne sont pas sollicitées pendant l’effort. Tandis que le corps reste droit, le conducteur doit s’incliner d’un bord ou de l’autre pour indiquer à l’appareil quelle direction prendre.

C’est le système électrique de l’appareil qui permet à l’utilisateur de demeurer debout tout en conservant son équilibre. Le hoverboard est équipé d’une technologie qui stabilise les roues, permettant plus facilement à l’utilisateur de ne pas tomber.

Comment se déplacer sur un hoverboard?

L’appareil est facile à conduire. On n’a qu’à incliner le corps vers l’avant pour avancer et vers l’arrière pour reculer et freiner. Pour aller vers la droite, on penche son corps vers la droite et vice-versa pour aller vers gauche. Seuls les mouvements du corps servent à guider l’appareil, mettant ainsi à l’épreuve votre sens de l’équilibre.

Quelle vitesse peut-on atteindre?

La vitesse du hoverboard électrique est d’environ 15 à 20 km/h, en fonction du poids de la personne qui l’utilise. Plus le planchiste est léger, plus l’appareil avance vite. Puisque l’appareil est propulsé à l’électricité, son autonomie moyenne est d’environ trois heures. Plus on va vite, plus l’appareil consomme de l’énergie et doit être rechargé souvent. En autonomie complète, la batterie dure environ trois heures.

L’appareil procure des sensations fortes en raison des sensations de vertige qu’il provoque. On a l’impression qu’on va tomber, mais on ne tombe pas… Enfin, c’est le défi que l’on se lance!

Où faire du hoverboard au Québec?

On peut faire du hoverboard au Québec et à Montréal à plusieurs endroits : dans un parc, dans un stationnement, sur un chemin privé, etc., pour autant que l’on possède un appareil et que l’on n'enfreint pas les règlements municipaux en vigueur. En effet, la plupart des municipalités du Québec interdisent l’utilisation du hoverboard électrique sur les chemins publics. Il est donc préférable de s’informer auprès de sa municipalité avant d’utiliser son appareil.

Différentes marques de hoverboard sont offertes par les fournisseurs, y compris des hoverboards tout terrain, permettant de circuler dans la roche, l’herbe, la forêt, etc. Les prix débutent à environ 200 $ pour un hoverboard neuf et 100 $ pour un hoverboard usagé. Il y en a pour tous les goûts et budgets.

AVANTAGES du hoverboard à deux roues

· Bonne autonomie de la batterie
· Moteur électrique
· Écoénergétique
· Peu dispendieux
· Batterie rechargeable
· Plusieurs modèles disponibles
· Accessible à tous
· Facile à conduire
· Environ trois fois plus vite qu’un piéton

Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités été   Hoverboard  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.