Wingsuit

Saut en fly suit au Quebec

Réf: 6-3502

Fly suit/wing suit : le sport extrême ultime

Amateurs de parachutisme, de haute voltige, de sports extrêmes, de vertiges et de «freestyle», le fly suit, aussi appelé wing suit, saut en wingsuit, ou encore vol en wingsuit, pourrait représenter l’expérience de vol ultime de votre vie.

L’une des disciplines les plus extrêmes de la planète

En effet, cette activité d’adrénaline extrême s’adresse aux plus avertis seulement, puisque le saut s’effectue dans le vide, à partir d’une falaise ou d’un aéronef, avec une combinaison de saut souple, similaire à celle utilisée pour les sauts en parachute.

Combinaison ailée (wingsuit) permettant de prolonger le vol

En forme d’aile, d’où son nom, la combinaison de fly suit donne l’impression à l’aviateur wingsuit d’être un superman en plein vol! À l’instar d’un avion, la forme aérodynamique de la combinaison permet à l’air de s’écouler différemment sur le corps pendant le vol et d’ainsi augmenter sa portance.

Consistant à passer d’un mouvement de chute à un mouvement de vol, le fly suit est un peu comme si nous étions des avions qui volent dans le ciel! Les sensations fortes que procure cette activité figurent parmi les plus puissantes au monde, autant pour la peur que l’on ressent avant de sauter (il faut bien choisir l’approche sur laquelle on va s’élancer) que pour les nombreux haut-le-cœur que l’on ressent pendant le vol. Imaginez-vous en train de planer dans le ciel à une vitesse d’environ 200 km/h!

Le saut en wingsuit se termine fort heureusement par une ouverture de parachute. Il faut savoir bien se poser, donc pour y parvenir, cela prend un entraînement adéquat.

Fonctionnement du wingsuit

Dès que les parachutistes se jettent dans le vide, la combinaison de wingsuit se gonfle d’air, ajoutant une surface au corps humain. Cela permet d’amortir la chute et de donner de la puissance horizontale au flyer wingsuit, qui peut ainsi voler, avant de déployer son parachute.

À qui s’adresse cette activité

Le wingsuit s’adresse à tous ceux qui aiment les sensations extrêmes, mais il faut d’abord s’entraîner avant de pouvoir réussir à voler dans le ciel et atterrir sans danger.
Il est conseillé de commencer par le saut en parachute et le base jump (saut en parachute effectué à partir d’un immeuble, d’une antenne ou d’une falaise) avant de vous adonner à cette discipline extrême qui a fait plusieurs héros du ciel sur la planète.

Après avoir effectué plusieurs sauts en compagnie d’un instructeur chevronné, vous serez prêt à passer à l’étape du saut en wingsuit. La plupart des écoles de parachutisme offrent des cours de wingsuit. L’équipement est inclus dans le cadre des formations.

À savoir sur le vol en wing suit

On peut voler en wingsuit en solo ou dans le cadre d’activités de groupe
S’effectue à partir d’une falaise ou d’un avion
Considéré comme l’une des expériences sportives les plus extrêmes sur la planète
Discipline qui exige des heures d’entraînement avant le saut ultime
S’adresse aux plus téméraires seulement


Endroit: Toutes les régions du Québec

Région: Montréal et Québec

Site internet

Adresse: Québec Canada

Catégories: Activités été   Activités aériennes   Wingsuit  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.