Course de drag car

Course d'accélération

Réf: 6-3493

Accélérez à fond !

Le drag car racing, drag car, drag race, dragster; peu importe comment vous l’appelez, est une discipline de course automobile visant à parcourir en ligne droite une certaine distance le plus rapidement possible.

Les grandes accélérations procurent des sensations fortes aux conducteurs, alors que ceux-ci pilotent leur véhicule à toute vitesse vers la ligne d’arrivée en tentant de garder le contrôle!

Faites partie du mouvement en vous adonnant à cette discipline populaire au Canada en raison de l’engouement pour le sport automobile et aussi des personnalités connues du monde de la course automobile telles que Jacques Villeneuve et Alexandre Tagliani.

À qui s’adresse ce sport?

Ouvert aux véhicules de deux et quatre roues, ce sport d’adrénaline plaira aux conducteurs avertis qui désirent se surpasser et atteindre un autre niveau. On peut faire du drag car pour le simple plaisir ou dans le cadre de compétitions.

Comment fonctionne l’activité?

Le principe du drag car racing repose sur l’accélération du véhicule que l’on conduit. Alors que la course est chronométrée, le conducteur doit essayer de franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Plusieurs modèles de véhicules aux moteurs hyper puissants permettent d’atteindre des vitesses spectaculaires, telles que plus de 500 km/h, donnant ainsi lieu à des courses enivrantes.

En effet, plusieurs catégories de carburant sont utilisées pour propulser les bolides, en fonction du dragster (automobile spécialisée dans le car racing) choisi, ce qui détermine la puissance de l’engin.

Les courses doivent être réalisées dans des délais très rapides, par exemple cinq secondes. Le pilote et le spectateur ont à peine le temps de réaliser ce qui se passe que la course est déjà finie! Par conséquent, elle procure des sensations extrêmes aux pilotes (et aux spectateurs!).

Pour vous donner un aperçu de l’activité, n’hésitez pas à visionner des vidéos sur YouTube. Cette discipline a fait plusieurs adeptes partout dans le monde. Certaines courses sont tout simplement à «virer sur le top»!

Pratiquer le drag car racing dans le cadre de formations

Si vous pratiquez le drag car racing comme loisir, vous aurez amplement le temps de vous initier à ce sport et de comprendre les bases grâce aux formations disponibles partout au Québec. Vous apprendrez ainsi à courser de manière graduelle et sécuritaire. Dans le cadre d’activités de groupe de car racing (team building, etc.), des circuits sont dédiés à la formation. Des instructeurs sont présents sur place pour accompagner les groupes, ce qui fait que les pistes sont sécuritaires et encadrées.

Forfaits et prix

Les prix des forfaits de car racing dépendent des endroits où l’on pratique les courses : centres de racing, autodromes du Québec, etc. Normalement, l’activité inclut la location de l’équipement (voiture et casque).

En résumé, le drag car racing :

· Peut être pratiqué dans le cadre de simples courses ou de compétitions
· Est un sport d’adrénaline
· Permet de se défouler à souhait
· Est une course chronométrée dont le but est d’accélérer en ligne droite et se rendre à la ligne d’arrivée dans le délai le plus court possible

Pas encore convaincu? Essayez-le maintenant pour comprendre!


Endroit: Toutes les régions du Québec, Montréal.

Catégories: Activités été   Activités terre   Voiture de course   Automobile   Drag car   Activités motorisées  

Dérapage contrôlé  
Pilotage de stock-car  
Pilotage de voitures de luxe  
Pilotage de voitures de courses  
Course de drag car  
Lapping (automobile)  
Dérapage contrôlé sur surface glissante  
Conduite hivernale  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.