Luge des neiges ou alpine

Réf: 6-3486

Luge des neiges ou alpine

Sans contredit l’une des activités préférées de l’hiver, la luge des neiges ou luge alpine est un sport parfait pour égayer vos week-ends pendant la saison froide. Que ce soit entre amis ou en famille, cette activité exaltante vous garantit beaucoup de plaisir ainsi que des sensations fortes… à volonté!

Petits et grands adoreront dévaler des pentes enneigées et se laisser envahir d’adrénaline tandis qu’ils glissent sur des luges conçues pour leur procurer un maximum de plaisir.

Qu’est-ce que la luge des neiges?

La luge des neiges est un sport d’adrénaline qui repose sur l’utilisation d’un petit traîneau à patins relevés à l’avant, permettant de descendre des pentes enneigées à haute vitesse.

Au Québec, on la pratique depuis des lustres – on songe notamment à la luge de notre enfance qu’on pratiquait dans les parcs de notre quartier –, mais certains centres de ski et de glisse ont décidé d’en faire leur spécialité et de consacrer des pistes entières à ce sport. Cela fait en sorte que l’activité a gagné en popularité au cours des dernières années.

Les amateurs de sensations fortes sont de plus en plus nombreux à vouloir essayer cette activité tendance en montagne, et pour cause, il est possible de régler sa vitesse et de choisir l’inclinaison des pentes que l’on dévale, pour encore plus d’adrénaline!

Il est notamment facile de contrôler la vitesse de votre luge en utilisant les pieds et en relevant légèrement l'avant du traîneau. Il est même possible de descendre lentement!

Vous l’aurez compris, la luge alpine ou luge en montagne fait partie d’une classe à part que vous devez absolument découvrir, si ce n’est pas déjà fait!

Essayez la luge alpine nocturne!

L’activité est offerte de jour comme de nuit. Mentionnons l’aspect magique des descentes organisées de nuit, surtout sur les pistes éclairées aux flambeaux! À travers les paysages spectaculaires, les virages serrés de certaines pentes ne manqueront pas de vous donner une bonne dose d’adrénaline. Heureusement, vous serez en compagnie de guides, qui vous indiqueront comment amorcer chaque parcours en toute sécurité et contrôler la vitesse de votre luge.

Qui peut faire de la luge?

La luge alpine est généralement réservée aux personnes de 10 ans et plus. Le port du casque est obligatoire. Vous pouvez apporter votre équipement ou en louer sur place dans les différents centres de ski et de glisse qui offrent l’activité au Québec et à Montréal.

L’activité dure en général entre une heure et demie et deux heures et coûte environ 40 $ par personne. Le port de lunettes de ski est recommandé.

Bonne descente!

Avantages de la luge alpine

  • Activité qui peut se pratiquer en groupe
  • Plaît autant aux petits qu’aux grands
  • Procure une bonne dose d’adrénaline
  • Peu coûteuse
  • Facilement accessible (il existe plusieurs endroits à Montréal et Québec où en faire)
  • Peut être pratiquée de jour comme de nuit
  • Peut être combinée à d’autres activités, telles que le ski alpin et la raquette

Équipement nécessaire

  • Un bon habit de neige
  • Des bottes et des mitaines bien chaudes
  • Un casque robuste
  • Un chocolat chaud
  • Un sourire…
  • Et vous êtes parti!



Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie, Capitale-Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie / Cantons de l'est, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec

Région: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 50.00 $

Catégories: Activités hiver   Activités montagne   Activités famille   Luge alpine  

Sponsored