Canyoning d'hiver sur glace

Descente de chutes gelées

Réf: 6-3477

Une activité d’adrénaline qui vous donnera des frissons!

Quoi de mieux que le Québec et ses grands froids pour s’adonner au canyoning sur glace? Avec ses territoires glacés, la belle province est l’endroit idéal pour pratiquer cette activité d’adrénaline amusante qui s’adresse à tous (à partir de 10 ans).

Si vous avez l’habitude des défis et aimez sortir de votre zone de confort, cette discipline vous procurera les frissons que vous recherchez; mais pour les bonnes raisons!

Qu’est-ce que le canyoning de glace?

Le canyonisme de glace est tout simplement la version «glacée» du canyoning, qui consiste à descendre des canyons sur des cours d’eau à débit variable.

Ce sport d’aventure, qui se pratique en pleine nature, s’apparente à la spéléologie, l’escalade et l’alpinisme. Lorsqu’on le pratique l’hiver, au lieu de suivre des cours d’eau, ce sont plutôt des cascades verticales de glace en hauteur que l’on doit descendre sur corde! Ça vous fait envie? Toutes les raisons sont bonnes pour l'essayer.

Le canyoning sur glace est plus facile que l’escalade de glace et est parfait pour admirer toutes les splendeurs hivernales qui vous entourent dans un décor sécurisé et contrôlé.

Un sport adapté à l’hiver

Le canyoning sur glace est un sport adapté à l’hiver. Il se pratique à l’aide de vêtements secs, d’un harnais, d’un casque, de matériel de progression sur corde, et de crampons aux pieds.

Qui peut pratiquer le canyoning de glace?

Le canyoning sur glace peut se pratiquer en groupe, en solo avec un guide ou encore entre amis. On peut également suivre des cours d’initiation dans des centres de formation, si on n’en a jamais fait, ou encore se perfectionner en vue de compétitions. Normalement, l’activité s’adresse aux 14 ans et plus. Les cours d’initiation sont offerts aux enfants âgés de 10 ans et plus.

Équipement et prix

L’équipement est fourni lors de la réalisation de l’activité. Certains centres offrent des forfaits de canyoning qui comprennent l’hébergement pour la nuit. Les prix commencent à partir de 120 $ par personne pour une journée d’activité, équipement fourni. Les tarifs peuvent varier en fonction de la saison.

Où faire du canyoning sur glace au Québec?

Il y a plusieurs centres qui proposent de descendre des chutes glacées en compagnie de guides expérimentés dans la belle province. En fait, ce n’est pas compliqué: là où il y a des chutes, il y a probablement une compagnie qui vous offrira de faire du canyoning!

En résumé, le canyoning sur glace :

· vous procurera une bonne dose d’adrénaline, une fois que vous serez en hauteur et admirerez les paysages plus grands que nature qui s’offriront à vous.

· s’adresse aux amateurs de sensations fortes qui aiment les plaisirs de l’hiver et qui ont envie d’essayer une activité hors du commun qui les fera sortir de leur zone de confort.

Le canyonisme de glace est parfait pour:

· Défier vos peurs
· Repousser vos limites
· Admirer les féeries hivernales qui vous entourent

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre forfait?


Endroit: Plusieurs régions du Québec

Catégories: Activités hiver   Escalade   Canyoning  

Escalade intérieure  
Décalade urbaine  
Canyoning  
Escalade de parois rocheuses  
Via Ferrata  
Escalade de glace  
Canyoning d'hiver sur glace  
Equipement pour escalade intérieure  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.