Bateau dragon

Réf: 6-3460

Le bateau dragon : une activité de groupe populaire au Québec

Le bateau dragon est une activité de groupe physiquement très intense. Elle saura vous procurer de l’adrénaline. Cette activité nautique est populaire notamment en raison de l’esprit d’équipe qu’elle renforce. De même, elle attire les fans de sport extrême par son côté très sportif et compétitif. Si vous voulez faire partie d’une équipe ou souhaitez essayer cette activité récréative, voici l’essentiel à connaître sur le bateau dragon.

Qu’est-ce qu’un bateau dragon ?

Par définition, le bateau dragon est une embarcation faite de plusieurs passagers ou pagayeurs. Cette pratique trouve son origine dans la culture chinoise. Les québécois ont commencé à en faire autour des années 2000. Le bateau dragon a une distance précise à parcourir selon le niveau. Que ce soit à 200 m ou à 1 000 m, le principal défi à relever est de garder le même rythme en équipe tout le long du trajet.
L’équipage d’un bateau dragon est composé de plusieurs personnes, dont les gabarits sont mixtes. Ils sont limités au nombre de vingt. Ceux qui pèsent lourd assurent la garde arrière en y prenant place. Le barreur est l’équiper indispensable à l’arrière du bateau dragon. Son rôle est de diriger tout l’équipage. Tandis que sur le devant, vous pourrez parfois voir un batteur qui donne le rythme au reste de son équipe au son d’un tambour!

Qui peut faire du bateau dragon ?

Vous devez savoir qu’il existe deux modes de pratique pour cette activité nautique. Le plus accessible étant le mode récréatif qui est à la portée de tous. Vous pouvez vous initier au bateau dragon peu importe l’âge que vous avez. Quant au mode sportif, l’accès reste tout de même facile surtout si vous recherchez une aventure riche en adrénaline.
Dans les deux cas, le bateau dragon est idéal pour le team building d’entreprise. Les groupes scolaires et corporatifs sont également les plus sollicités pour une journée en bateau dragon.

En quoi le bateau dragon est-il bénéfique pour vous ?

Le bateau dragon est une des activités nautiques les plus accessibles au monde. Faire une séance de bateau dragon revient à passer des moments forts avec une équipe bien coordonnée. Vous allez apprendre à stimuler la coopération et la cohésion de votre équipage.
La synchronisation des mouvements dans le bateau dragon est aussi bénéfique pour votre santé. Si vous êtes un amateur, vous gagnerez en endurance et améliorerez par la même occasion votre cardio. En tant que compétiteur, tout votre corps sera travaillé à l’issue d’entraînements peu espacés. La santé mentale figure également parmi les bénéfices du bateau dragon quand vous allez réussir les défis fixés.

Où peut-on faire du bateau dragon ?

Il existe aussi plusieurs clubs de bateau dragon au Québec pour une pratique plus régulière. Vous pourrez apprendre les bases à bord d’une embarcation stable et accompagné d’entraîneurs qualifiés à Montréal ou à Québec.
Des centres proposent des sorties ou des locations de bateau dragon un peu partout dans la province de Québec. Le coût d’une journée en bateau dragon dépend de l’équipe que vous intègrerez et du nombre de séances que vous voulez prendre avec votre groupe de choc. Préparez un budget autour de 150$ pour vous évader en faisant le plein de sensations fortes.
Le bateau dragon ne requiert pas d’expérience préalable pour un débutant. Les plus avancés n’hésitent pas à participer à une course en compagnie de leur équipe favorite. N’hésitez plus et venez tenter cette expérience, vous n’en serez pas déçu !

Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie, Capitale-Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie / Cantons de l'est, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec.

Région: Toutes les régions du Québec!

Catégories: Activités été   Activités aquatiques   Activités nautiques   Bateau dragon  

Sponsored