Sentier de vélo de montagne

Réf: 6-3458

Si vous souhaitez découvrir une activité de plein air qui vous permettra d’améliorer votre condition physique tout en profitant des sensations fortes et des paysages à perte de vue, le vélo de montagne est celle qu’il vous faut. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Les sentiers de vélo de montagne du Québec

Notre vaste province offre de nombreux endroits pour pratiquer ce sport. Une multitude d’itinéraires et de sentiers est offerte pour pouvoir accéder aux beaux paysages forestiers et montagneux du Québec. Le vélo de montagne est le sport parfait pour atteindre des beaux endroits difficiles d’accès tout en ayant du plaisir. Le Québec regorge d’endroits magnifiques où pratiquer ce sport, vous serez donc certains de pouvoir profiter de ses paysages naturels en vous dépassant.

En quoi consiste le vélo de montagne ?

Le vélo de montagne est une activité de plein air qui est ouverte à tous et qui, grâce aux nombreux sentiers facilement accessibles, peut se pratiquer dans toutes les régions du Québec. Le vélo de montagne est connu sous trois grandes catégories intitulées le cross-country, l’enduro et la descente. Chacune d’elles détient des niveaux différents de difficulté, ce qui rend l’activité encore plus intéressante pour les amateurs de sensations fortes et de dépassement de soi.

Comment bien choisir son vélo de montagne ?

Pour faciliter votre expérience et accéder aux différents sentiers, il est important d’avoir un vélo de qualité qui correspond bien au sport que vous voulez explorer. Le vélo de montagne est particulier, puisqu’il est conçu exprès pour pouvoir aller dans des endroits hors route qui peuvent être à la fois accidentés et recouverts de roches et de terre. Bien sûr, il existe une grande variété de vélos de montagne. Par exemple, votre vélo peut être équipé de différents types de suspension. Si votre vélo est équipé d’une suspension simple ou même double, cela vous permettra de mieux absorber les impacts.

Le débattement est un élément important, puisqu’il concerne l’amplitude des suspensions du vélo. Plus l’amplitude sera élevée, et plus votre vélo sera prêt à affronter les terrains accidentés. La taille des roues est aussi un point important qui peut vous aider à choisir votre matériel. Pour les vélos de montagne, la taille des roues se situe généralement entre 26 et 29 pouces. Les roues de 27.5 pouces sont généralement choisies parce qu’elles sont plus solides et réactives que les 26 pouces et beaucoup plus légères que les 29 pouces.

Quels sont les tarifs pour faire du vélo de montagne ?

En plus d’être une activité familiale enrichissante, le vélo de montagne offre des forfaits très abordables. En effet, vous pourrez aller explorer les sentiers des montagnes à partir de 20$ pour les adultes et 15$ pour les enfants de 7 à 17 ans. Il existe également des forfaits pour vous initier au vélo de montagne en famille qui comprend la location du vélo ainsi que l’équipement requis pour seulement 120$.

Notez que si vous souhaitez poursuivre ce sport à long terme, investir dans un vélo de montagne serait également une belle option pour vous. Il existe une grande variété de modèles à différents prix dont la moyenne est estimée entre 400 $ et 7000 $.

En conclusion, le vélo de montagne est une activité de plein air parfaite pour explorer la nature du Québec et vivre des sensations fortes tout en améliorant sa condition physique.


Endroit: Toutes les régions du Québec

Adresse: Québec Canada

Catégories: Activités été   Activités montagne   Vélo de montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.