Tir à l'arc à flèches ou arbalète

Tir sur cible ou pour la chasse

Réf: 6-3454

Tir à l’arc : laissez le héros s’exprimer en vous!

Vous avez envie de vous prendre pour un héros du film Hunger Games ou Robin des Bois et de libérer votre stress? Vous êtes un passionné de sports de tir et de combat? Le tir à l’arc à flèches ou à l’arbalète est parfait pour vous. Cette activité d’adrénaline, qui se pratique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, saura mettre vos capacités physiques et mentales à rude épreuve.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis ou désirez simplement développer votre maîtrise de soi et votre volonté, il ne fait aucun doute que vous apprécierez ce sport de tir utilisant des arcs ou des arbalètes.

Qu’est-ce que le tir à l’arc?

Activité accessible à tous, le tir à l’arc est un sport d’adresse qui demande de la précision et de la concentration pour atteindre sa cible en plein dans le mille.

Une discipline en pleine évolution

Initialement utilisé pour la chasse, le tir à l’arc est devenu une activité populaire au cours des dernières années, notamment en raison de l’engouement pour le film Hunger Games et d’autres films d’action mettant en vedette des archers tirant avec des arcs ou des arbalètes.

Comment pratiquer le tir à l’arc ou à l’arbalète?

Le tir à l’arc est un sport qui peut être personnalisé. On peut tirer avec un arc ou une arbalète. Les flèches ou les traits d’arbalète peuvent être lancés à différentes distances, en fonction du degré de difficulté que l’on désire obtenir. On peut tirer sur différentes cibles, telles que des cibles concentriques, des cibles 2D ou 3D, ou des cibles animalières, pour pratiquer le tir en situation de chasse.

À qui s’adresse cette activité?

Au Québec, le tir à l’arc est régi par la Fédération du tir à l’arc du Québec. On peut le pratiquer dans différents centres ou clubs de tir. Il est également possible de suivre des cours d’initiation au tir à l’arc dans des centres de formation au tir.

Équipement fourni

Les arcs, les arbalètes, les flèches et l’équipement nécessaire sont généralement fournis par les clubs de tir ou encore par les centres de formation. Il est également possible d’apporter votre équipement, si vous en avez un.

Le tir à l’arc en groupe

Activité accessible à tous, le tir à l’arc est ouvert aux chasseurs, aux groupes scolaires, aux groupes corporatifs, aux groupes d’amis ou encore aux experts qui veulent tout simplement s’amuser ou participer à des tournois ou des compétitions.

Ce sport de combat se pratique en toute saison. Peu importe la formule que vous choisirez, il ne fait aucun doute que vous éprouverez beaucoup de plaisir en faisant du tir à l’arc à Montréal et au Québec.

Alors, qu’attendez-vous pour sortir vos arbalètes et viser dans le mille?

En résumé, le tir à l’arc :

· Est une activité qui s’adresse à tous
· Est un sport de précision et de concentration
· Vous permet de vous défouler en tirant sur des cibles
· Peut être pratiqué en vue de tournois ou de compétitions
· Vous aide à développer votre maîtrise de soi



Endroit: Toutes les régions du Québec. Montréal.

Catégories: Activités intérieures   Activités été   Tir à l`arc   Tir  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.