Voile sur dériveur

Petit bateau à voile

Réf: 6-3432

Voile Dériveur

Si vous cherchez un sport nautique à essayer, le bateau à voile de type dériveur est celui qu’il vous faut. En effet, le dériveur existe depuis très longtemps et est à la fois une activité accessible et excitante.

Qu’est-ce que le dériveur ?

Un dériveur est un voilier monocoque qui détient un plan de dérive rétractable. Contrairement au quillard, le dériveur n’a pas de lest, ce qui le rend beaucoup plus léger et facile à manœuvrer. Pour commencer la voile, le dériveur est d’ailleurs un excellent choix, puisqu’il est simple techniquement et offre la possibilité d’être navigué seul. En effet, puisque le dériveur est un petit bateau, vous aurez plus de facilité à comprendre le fonctionnement et résoudre les problèmes. Le dériveur est aussi un bon moyen de vous sentir proche de la nature, puisqu’en naviguant sur ce bateau, vous pourrez ressentir la force du vent et entendre le bruit de l’eau.

Quels sont les différents types de dériveurs ?

Le dériveur est un voilier qui est connu sous trois différents types : le dériveur léger, le dériveur intégral et le dériveur lesté. Le dériveur léger est un bateau dont la construction est très légère et qui est pontée vers l’avant. C’est le voilier sur lequel les débutants vont généralement apprendre à naviguer. Le dériveur intégral est un voilier que l’on va utiliser davantage pour les croisières qui, grâce à son faible tirant d’eau, permet d’accéder aux mouillages peu profonds. Le dériveur lesté, quant à lui, est un parfait compromis entre le dériveur intégral et le quillard. Celui-ci offre la possibilité de naviguer un peu partout, notamment grâce à son faible tirant d’eau, mais aussi grâce à son plan antidérive mobile et son lest bas.

Comment s’initier à la voile dériveur ?

Le dériveur est un voilier accessible à tous. Il est donc possible d’apprendre et s’initier à la voile dériveur partout au Québec, et ce, à n’importe quel âge. Pour les enfants et les ados de 5 à 17 ans, les cours d’initiation d’une semaine commencent à 290$. Pour les adultes, des cours individuels sont disponibles à partir de 90$ par heure et par personne. Des cours d’initiation de 12 heures avec une certification sont également disponibles pour les adultes au tarif de 295$ par personne. Notez que les prix peuvent varier en fonction des endroits où vous souhaitez suivre votre formation ainsi que du nombre d’heures que vous choisissez.

Quels sont les meilleurs endroits pour s’initier au dériveur ?

L’avantage du dériveur, c’est qu’il peut naviguer autant sur les lacs que sur les rivières. Vous n’aurez donc pas besoin d’aller très loin pour profiter pleinement de cette activité. Dans la région de Montréal, le lac Saint-Louis et le lac des Deux Montagnes sont des endroits populaires pour la navigation ainsi que le lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts, le lac Memphrémagog à Magog, le lac Champlain et bien sûr le fleuve Saint-Laurent.

En résumé sur la voile sur dériveur

Le dériveur est une excellente activité pour découvrir la navigation et explorer les plus beaux coins du Québec.

Le bateau à voile de type dériveur est un sport nautique classique!

La voile sur bateau dériveur existe depuis très longtemps et demeure toujours aussi excitante et accessible.

Il est possible de prendre un cours d'initiation sur dériveur ou une formation complète à plusieurs endroits au Québec. L'embarcation à voile et les équipements sont fournis pour les leçons.

Les jeunes peuvent s'initier très tôt à cette discipline.

Québec Adrénaline est partout au Québec! Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie, Capitale-Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie / Cantons de l'est, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec.


Endroit: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 60.00 $

Catégories: Activités été   Activités aquatiques   Activités nautiques   Voile dériveur   Voile  

Sponsored