Pilotage de stock-car

Type Nascar

Réf: 6-3418

Si vous êtes passionné par les courses automobiles et que vous rêvez de faire un tour de piste, essayer le stock-car qui est une expérience incroyable en termes d’adrénaline.

Qu’est-ce que le stock-car ?

Le stock-car est une catégorie de voitures spécialisée pour les courses automobiles. Le terme anglais stock-car signifie voiture de série ou voiture de tourisme. La course la plus populaire dans cette catégorie est les courses de la série NASCAR. La première course de la NASCAR a eu lieu il y a un peu plus de 70 ans et, depuis, le stock-car est l’un des sports automobiles les plus populaires aux États-Unis.

Cette course automobile se fait généralement sur des circuits ovales afin de permettre au public d’avoir une meilleure vision de la course. Les circuits de formule 1 sont également des pistes utilisées pour ce type de course.

Comment s’initier au stock-car et à quel prix ?

Si vous souhaitez découvrir l’univers du stock-car et vous initier au pilotage de ce type de voiture, cela est possible dans plusieurs régions du Québec. En effet, il existe de nombreuses écoles et circuits où vous pourrez vous mettre dans la peau d’un pilote de course. Pour vivre cette expérience, plusieurs choix s’offrent à vous en termes de forfaits.

Pour une première expérience au sein d’une stock-car, un forfait d’environ 180$ est disponible pour une durée approximative de 1h dans laquelle vous aurez une petite formation théorique pour vous aider à comprendre le fonctionnement du bolide ainsi que toutes les règles de sécurité. Vous aurez également droit de faire un grand tour de piste. Le forfait comprend l’équipement de sécurité ainsi que les assurances.

Pour vous mettre en confiance avec la réalité de la course, un cours d’initiation en tant que passager est aussi possible à partir de 99$. Le pilote fera 5 tours de piste avec vous. Ce forfait est disponible même pour les enfants.

Si vous souhaitez vivre cette expérience aux côtés d’un pilote professionnel tel que Andrew Ranger, cela est possible pour environ 300$. Le forfait comprend 8 tours de piste avec le célèbre pilote ainsi qu’une photo dédicacée de vous et le pilote.

Les conditions pour devenir pilote

Pour vivre une expérience en tant que pilote d’une journée, aucune expérience n’est requise puisque vous serez entouré d’une équipe d’experts qui vous apprendra à comprendre et maîtriser le bolide. Cependant, si vous souhaitez devenir un véritable pilote, vous serez dans l’obligation de suivre une licence dans l’une des 4 écoles de pilotage du Québec. La formation pour devenir pilote comprend la théorie et plusieurs heures de pratique pour que vous ayez une belle conscience de votre environnement et que vous puissiez améliorer vos compétences de pilotage. L’inscription au cours de pilotage est d’environ 1200$. Une fois votre certificat de l’école de pilotage réussi, vous pourrez faire votre demande de licence.

Où piloter ?

Plusieurs autodromes sont disponibles au Québec. Les plus populaires se trouvent dans les coins de Montréal, Saint-Eustache, Granby, Drummondville et de Québec.

Finalement, le stock-car est un type de course automobile qui vous fera vivre une grande dose d’adrénaline. Cette activité est parfaite pour des enterrement de vie de garçon, du team building, un anniversaire, des activités corporatives ou des activités de groupe.


Endroit: Toutes les régions du Québec, Montréal.

Prix à partir de: 150.00 $

Catégories: Activités été   Activités terre   Stock car   Automobile   Activités motorisées  

Dérapage contrôlé  
Pilotage de stock-car  
Pilotage de voitures de luxe  
Pilotage de voitures de courses  
Course de drag car  
Lapping (automobile)  
Dérapage contrôlé sur surface glissante  
Conduite hivernale  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.