Quad / VTT - Côte à côte

Réf: 6-3416

VTT Quad, côte-à-côte ou 4-roues

Si vous souhaitez vous lancer dans une activité de plein air qui réunit à la fois les mots aventure, vitesse et adrénaline, c’est la conduite des véhicules tout-terrain que vous devez absolument explorer.

Quelle est à la différence entre un VTT et un véhicule côte-à-côte ?

Les véhicules tout-terrain, aussi connus sous le nom de VTT, sont extrêmement populaires et accessibles à tous pour parcourir tous les types de sentiers. Depuis quelques années, les véhicules côte-à-côte gagnent également en popularité et deviennent un choix de prédilection pour les amateurs d’aventure.

Le VTT est fabriqué avec des pneus à basse pression avec une bonne suspension et un guidon qui, ensemble, permettent de pouvoir circuler et manœuvrer le véhicule dans des sentiers où les virages sont très serrés. Le véhicule côte-à côte, quant à lui, est conçu avec 4 ou 6 roues, 2 sièges côte-à-côte ainsi qu’un système de conduite avec volant et pédales.

Le côte à côte ou side by side en anglais possède également une cage de sécurité et une protection contre le vent, ce qui fait de lui un véhicule idéal pour les activités de plein air, mais également pour certaines tâches professionnelles comme le transport de charges lourdes et encombrantes. En dehors de l’esthétisme, les principales différences entre le VTT et le side by side se trouvent au niveau du prix, du confort, du poids et du nombre de passagers.

En effet, le VTT est beaucoup plus léger et maniable que le côte à côte. Les prix sont également plus abordables pour les VTT que pour les côte à côte qui sont plus chers. Par contre, au niveau du confort, c’est le côte à côte qui l’emporte grâce à ses deux sièges confortables. Le côte à côte, contrairement au VTT, permet de profiter de l’expérience à plusieurs puisqu’il peut accueillir jusqu’à 6 personnes selon le modèle que vous choisissez.

Quels sont les conditions et tarifs pour faire du VTT et côte à côte ?

Pour pouvoir faire du VTT et côte à côte en toute liberté, vous devez être âgé d’un minimum de 16 ans et avoir un certificat d’aptitude et de connaissances obtenu à la suite de la formation de conduite de quad. Pour la location d’une journée de VTT et/ou côte à côte les tarifs commencent à partir de 200$ et comprennent l’assurance responsabilité civile, le droit de sentier, le casque et un gilet de sécurité. Pour la location des véhicules, la plupart des centres exigent d’être titulaire d’un permis de conduire et d’être âgé de minimum 21 ans.

Pour les enfants de 6 à 13 ans, il existe des cours d’initiation avec des véhicules adaptés à leur taille dès 50$ de l’heure. Notez qu’il existe également des séjours disponibles partout au Québec avec l’hébergement et location de VTT et côte à côte à partir de 120$ par personne.

En conclusion, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte-à-côte sont idéaux pour explorer tous les types de sentiers et profiter d’une activité plein air riche en émotions.


Endroit: Toutes les régions du Québec, Montréal.

Prix à partir de: 159.00 $

Catégories: Activités été   Activités terre   VTT Quad   Activités motorisées  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.