Surf intérieur

Réf: 6-3397

Si vous voulez vous initier à un sport stimulant et praticable tout au long de l’année, le surf intérieur est l’activité que vous devez absolument essayer. Afin d’en savoir plus sur le surf intérieur, on vous partage toutes les informations importantes avant de commencer cette fantastique activité.

En quoi consiste le surf intérieur ?

Le surf intérieur est une activité accessible à tous, et ce même pour les enfants à partir de 4 ans, puisqu’elle se pratique dans un centre de surf bien au chaud et en toute sécurité. Le surf est un sport très physique et technique. Il est donc important de bien connaître son corps pour pouvoir danser avec les vagues. Grâce à différents types de technologie, des vagues intérieures sont disponibles pour que les amateurs de surf puissent apprendre à maîtriser leur planche à leur propre rythme et avec l’aide d’un instructeur expérimenté. Le surf intérieur est donc un excellent compromis pour se sentir en vacances sans devoir voyager.

Quels sont les meilleurs forfaits pour faire du surf intérieur ?

Pour le surf intérieur, il existe une grande variété de forfaits adaptés à votre niveau. Chacun des forfaits vous donne accès à une formation théorique pour apprivoiser les vagues, des enregistrements et à une pratique avec un instructeur. Vous pourrez également tester différentes planches afin de définir celle qui vous convient le mieux.

Pour une première séance de 1h30, un forfait est disponible à partir de 59$. Pour une séance de niveau intermédiaire avec un instructeur, les forfaits commencent à partir de 39$. Si vous souhaitez apprendre seul, cela est possible à partir de 55 $. Vous pouvez également opter pour un livret partageable de 7 à 20 sessions qui est disponible à partir de 200$. Notez que plusieurs centres de surf intérieur offrent également la possibilité d’organiser une fête d’anniversaire exceptionnelle à vos enfants. Les forfaits anniversaires varient en fonction du nombre d’invités et commencent à partir de 200$.

Quel équipement est obligatoire ?

Pour vivre cette expérience comme il se doit, vous devrez obligatoirement être équipé d’un maillot et d’un chandail. Vous devrez également avoir votre propre serviette, une paire de sandales ainsi qu’un cadenas pour mettre vos affaires en sécurité dans un casier. Les centres de surf fournissent les planches et les casques. Ils ont également une boutique sportive dans laquelle vous pourrez acheter votre équipement.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du surf intérieur ?

Le Québec offre une grande variété de centres de surf qui sont accessibles dans toute la province, mais les plus populaires sont situés dans les villes de LaSalle, Brossard et Laval.

En conclusion, le surf intérieur est une activité sportive idéale que l’on soit seul, en famille ou entre amis, puisqu’elle est accessible à tous peu importe le niveau, et ce pendant toute l’année. Qu’il fasse beau ou mauvais, vous aurez la possibilité de vous initier à un sport à la fois physique et technique tout en ayant l’impression de voyager dans un endroit paradisiaque.


Endroit: Toutes les régions du Québec. Montréal.

Prix à partir de: 39.00 $

Catégories: Activités aquatiques   Activités intérieures   Surf  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.