Escalade de glace

Réf: 6-3393

Québec est réputé pour son paradis blanc et ses nombreuses activités hivernales. Découvrez une autre activité de l’hiver québécois avec l’escalade sur glace ! Les férus d’escalade y trouveront une excellente raison de sortir en hiver. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette escapade extrême.

Une activité en montagne extraordinaire

L’escalade de glace se distingue des autres types d’escalade. Elle consiste en une ascension sur des parois de glace qui proviennent d’eau gelée. Le pratiquant peut grimper sur :

Une falaise,
Une chute gelée,
Une cascade glacée
Une tour de glace artificielle.

Le grimpeur utilise des crampons et des piolets pour gravir les parois. Ces deux morceaux d’équipements permettent d’avoir des prises sur la parois de glace afin de se hisser au sommet.

L’escalade de glace : une activité extérieure hiver accessible à tous !

Il est vrai que l’escalade sur glace peut être vertigineuse. D’ailleurs, les amateurs d’activité extrême recherchent cette sensation. Mais, tout le monde peut expérimenter cette aventure en toute sécurité. L’âge minimum requis varie d’un site d’escalade à l’autre. Certains centres accueillent des enfants à partir de 10 ans. Tandis que d’autres n’autorisent que ceux qui ont 12 ans et plus. L’escalade de glace est donc envisageable pour des groupes scolaires et des familles.

Vous pourrez aussi escalader des montagnes gelées avec vos proches ou vos amis en leur offrant un certificat cadeau ! Si vos collègues de travail apprécient les sorties au grand air, faire de l’escalade de glace sur les sites aménagés leur fera sans doute plaisir.

Les cours d’escalade de glace

Cette activité d’hiver est accessible même si vous êtes débutant en escalade. Pour ce faire, suivez une initiation escalade de glace ou un cours avancé. Tous les centres d’escalade proposent des formations. Tout l’équipement technique nécessaire est fourni pour ces cours, dont le harnais, le casque, les crampons et les piolets.

Vous apprendrez les techniques essentielles de l’escalade avec des moniteurs certifiés. Une fois les bases acquises, vous allez grimper les blocs gelés sous l’œil avisé des guides. Quand vous atteindrez le niveau intermédiaire ou avancé, vous aurez accès à des hauteurs plus élevées.

Les centres d’escalade de glace au Québec

Les régions du Québec disposent de nombreux sites d’escalade de glace. Il existe même quelques parois d’escalade de glace de plusieurs centaines de mètres ! Vous pouvez même passer une journée inoubliable en escalade sur glace près du centre de la ville de Montréal où une paroi artificielle est maintenue l’hiver.

Pour une expérience plus complète, vous pouvez partir en expédition en gravissant des falaises et des chutes gelées. Différents forfaits sont disponibles pour explorer les montagnes vertigineuses du Québec. En incluant l’encadrement fait par un guide expérimenté, vous vivrez une belle aventure à un prix d'environ 120$.

Partez à la conquête de chutes de glacées en faisant de l’escalade de glace. En plus de l’adrénaline, un décor blanc et magique vous attendra au sommet en récompense !


Endroit: Toutes les régions du Québec

Adresse: Québec Canada

Prix à partir de: 117.50 $

Catégories: Activités hiver   Activités montagne   Escalade   Escalade de glace  

Escalade intérieure  
Décalade urbaine  
Canyoning  
Escalade de parois rocheuses  
Via Ferrata  
Escalade de glace  
Canyoning d'hiver sur glace  
Equipement pour escalade intérieure  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.