Motomarine

Jetski / Seadoo

Réf: 6-3386

Motomarine, Jet-Ski, Seadoo

Si vous aimez les sports aquatiques et la vitesse, la motomarine comme le Jet-Ski est sans doute l’activité que vous devez explorer. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

En quoi consiste le Jet-Ski ?

La motomarine est une appellation typique du Québec que l’on donne aux véhicules de sports nautiques. Le Jet-Ski est donc un véhicule qui permet de se déplacer sur l’eau grâce à un système de propulsion par jet d’eau.

Comment conduire un Jet-Ski ?

Le Jet-Ski est un appareil assez fragile. Il est donc important de ne pas le démarrer dans le sable ou dans les cailloux. Le processus de pilotage est assez simple. Il suffit de tourner la clé dans le contact et d’appuyer sur la gâchette située sur la poignée de droite; cela vous permettra d’accélérer. Pour ralentir, il vous suffit de lâcher la gâchette. Pour les virages, vous devez simplement bouger le guidon dans le sens que vous souhaitez tourner et pencher légèrement votre corps. Attention, le jet-ski ne changera pas de direction si l’on n’actionne pas la manette des gazs tout en tournant le guidon!

Il existe deux types de Jet-Ski. On les appelle motomarine à bras (Jet-Ski debout) et motomarine assis (Jet-Ski à selle). La motomarine à bras est plus petite que celle assise et permet de faire plusieurs styles d’utilisation comme le Freeride qui permet de réaliser des sauts et des figures dans les vagues, le Freestyle qui permet de créer ses propres vagues et la haute vitesse utilisée pour les courses. La motomarine assise est plus confortable et peut être utilisée tant pour du “offshore” ou de la course.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Au Québec, pour pouvoir conduire un Jet-Ski, vous devez être âgé de 16 ans. Tous les conducteurs de motomarine doivent obtenir un permis d’embarcation de plaisance ainsi qu’un permis de conduire pour bateau à moteur. Sachez que ne pas respecter les conditions pourrait vous amener à payer des amendes.

Pour conduire un Jet-Ski, il est essentiel d’avoir avec soi les équipements de sécurité.Les équipements nécessaires sont une ligne d’attrape flottante, un sifflet, un compas magnétique. Pour naviguer la nuit ou par visibilité réduite, il faut en plus une lampe de poche et des feux de navigation. Il faut également porter un gilet de sauvetage approuvé par Transports Canada.

Quels sont les endroits pour des forfaits de motomarine ?

La Baie de Beauport, le Fleuve St-Laurent, le Lac-Kénogami au Saguenay ou encore la région de Thetford Mines en Chaudière-Appalaches sont quelques-uns des plans d’eau propices pour vous initier au Jet-Ski.

Pour les forfaits d’une journée, cela varie en fonction du temps que vous choisissez, qui est généralement de 30 minutes à 6 heures. Vous pourrez donc vivre cette expérience seul ou à plusieurs pour des forfaits allant de 80$ à 500$. Si vous le souhaitez, il est possible d’acheter votre propre Jet-Ski, puisqu’il existe une grande variété de prix. Généralement, ces prix s’estiment entre 6 000$ et 20 000$.

En conclusion, le Jet-Ski est une activité idéale pour les amateurs d’eau, de soleil, de vitesse et d’adrénaline.


Sommaire: La motomarine, la moto sur l'eau!

. Adrénaline garantie
. Location à l'heure de motomarine en marinas.
. Cours pour permis de bateau.
. Louer une motomarine pour une ou deux personnes.
. Forfaits tout compris disponibles.
. Les conducteurs d’une embarcation motorisée doivent posséder une carte valide de conducteur d’embarcation de plaisance. Sauf pour la location d’une motomarine dans un centre de location nautique*.

Groupes scolaires et groupes corporatifs.
Enterrement de vie de garçon, team building, anniversaire. Certificats cadeaux.


Endroit: Partout au Québec!

Prix à partir de: 75.00 $

Catégories: Activités été   Activités aquatiques   Activités nautiques   Motomarine  

Sponsored