Paintball

Réf: 6-3381

Si vous êtes à la recherche d’une activité stimulante et colorée, le paintball est celle que vous devez absolument essayer.

Le paintball, c’est quoi ?

Le paintball est une activité dans laquelle des groupes de 6 à 50 joueurs s’affrontent à l’aide de lanceurs chargés de billes de peinture. Le but de ce sport est de faire appel à ses réflexes et de faire confiance à son instinct. Le paintball est une activité qui est finalement beaucoup plus stratégique que physique. La principale mission du paintball est d’aller à la conquête du drapeau qui se trouve dans le camp adverse et de le ramener dans votre base sans que vous ayez été touché par les billes de couleurs ou tout simplement d’éliminer tous les joueurs adverses en les atteignant avec vos projectiles de peinture.

Quelles sont les conditions pour pouvoir jouer au paintball ?

Comme le paintball est une activité considérée davantage comme un loisir que comme un sport extrême, elle est accessible à tous. La moyenne d’âge acceptée dépend du site auquel vous allez, mais, dans la plupart des cas, les enfants peuvent y aller à partir de 10 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent ou avoir une autorisation parentale.

Le paintball est une activité sécuritaire mais qui demande une certaine vigilance. Il sera donc important de suivre les règlements à la lettre. Vous devrez faire attention aux infrastructures et aux équipements et il vous sera interdit de tirer sur un adversaire situé à moins de 5 mètres de vous ainsi que sur les arbitres présents sur les terrains de jeux.

Quels sont les équipements requis et les tarifs ?

Même si une combinaison est fournie pour protéger vos vêtements de la peinture, nous vous conseillons de porter de vieux vêtements de sport, de préférence assez épais, pour vous protéger des impacts causés par les billes. Songez également à porter des vieilles chaussures fermées et une casquette pour couvrir l’arrière de votre tête.

Chaque site à son propre tarif, mais, en moyenne, vous pourrez explorer le monde du paintball à partir de 60$ pour une demi-journée et à partir de 80$ pour une journée complète. Certains forfaits fonctionnent également au nombre de billes. Pour 200 billes, le tarif est d’environ 40$, pour 500 billes 60$ et pour 1000 billes et plus dans les 100$. Notez que la plupart des forfaits comprennent un équipement de base: le masque de protection, le fusil et la combinaison.

Où peut-on faire du paintball ?

Puisque le paintball est une activité très populaire qui se pratique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous pourrez aller profiter de ce loisir un peu partout dans la province. Il existe notamment plusieurs centres de paintball dans les villes de Montréal, Québec, Mirabel, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu et Rigaud.

En conclusion, le paintball est une activité digne d’un vrai jeu vidéo dans laquelle vous pourrez mettre toutes vos habiletés et vos stratégies à l’épreuve.


Endroit: Toutes les régions du Québec, Montréal.

Prix à partir de: 40.00 $

Catégories: Activités intérieures   Activités été   Activités terre   Paintball   Tir  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.