Kite surf

Kitesurf Québec

Réf: 6-3379

Le kite surfing : le sport mixte par excellence au Québec !

En été, le kite surfing est de plus en plus populaire au Québec. Ce sport nautique attire les adeptes de sport extrême par la sensation unique qu’il procure. La possibilité de naviguer entre le vent et les vagues fera doubler votre plaisir. Si vous êtes prêts à relever le défi de ce sport de vent, nous vous résumons ce qu’il faut savoir pour débuter.

Qu’est-ce que le kite surfing ?

Le kite surf est un sport aérotracté. Il fait partie des sports de vent car vous serez propulsé par un cerf-volant. Ce sport peut se pratiquer autant sur les lacs que sur le fleuve St-Laurent ou à la mer. Les destinations ne manquent pas pour les amateurs de ce sport au Québec.
Le kite surfer évolue sur une planche similaire au wakeboard / wakesurf. Quant à son cerf-volant, il est devant lui dans les airs et le tire. Cette activité permet de maîtriser la puissance de l’air tout en profitant du contact de l’eau et des vagues.

Quels sont les équipements nécessaires pour faire du kite surfing ?

Les éléments de l’équipements de kite surfing sont nombreux. Mais les matériels principaux sont : la planche, le cerf-volant ou kite et le gilet de sauvetage. Les accessoires de qualité sont vendus dans des boutiques spécialisées. Leurs designs évoluent encore avec leur performance pour vous garantir une meilleure utilisation.
Le cerf-volant utilisé lors du kite surfing est conçu spécialement pour être utilisé sur l’eau. Il est constitué de boudins gonflables qui gardent le kite en surface afin de pouvoir le faire décoller de l’eau. Si vous débutez dans ce sport nautique, les écoles sauront vous conseiller sur l’achat d’équipement qui est le plus adapté pour vous. Et ce, du casque au cerf-volant de traction.

Qui peut faire du kite surfing au Québec ?

Le kite surfing est plus adopté par les sportifs. Tenir sur la planche et avancer avec le vent requièrent une certaine force avec de l’endurance. Les pros de kite surfing peuvent effectuer des sauts, voire des figures aériennes spectaculaires avec leur kite. Certains pourront monter très haut et planer sur une certaine distance. Toutefois, des forfaits d’initiation au kite surf vous permettent de vivre cette expérience passionnante.
Tout l’équipement technique nécessaire est fourni pour les cours d’initiation au kite surf. Les cours peuvent être suivis en groupe ou par des leçons individuelles. Des formations théoriques sont disponibles pour chaque niveau pour assurer votre progression avec des instructeurs certifiés.

Où peut-on faire des cours de kite surf au Québec ?

Les passionnés de kite surfing pourront apprivoiser les vagues et le vent dans toutes les régions du Québec. Vous pouvez trouver de vastes terrains de jeux sur les fleuves de la province. Vous apprécierez de pouvoir prendre de très grandes vitesses. Cette activité intense est accessible à partir d’un prix de 60 $.
Il est également possible de voyager avec son équipement de kite surf. Les destinations possibles deviennent de plus en plus nombreuses aussi bien au Québec qu’ailleurs. Une fois les bases maitrisées, vous pouvez visiter les plus beaux sites qui se trouvent dans les plus belles plages du monde !
Le kite surfing est une activité sportive impressionnante. Si vous souhaitez vivre des moments forts sur l’eau, pourquoi ne pas essayer de naviguer avec le vent ?

Le kitesurf en résumé.

Le kite surfing est un sport nautique qui devient de plus en plus populaire.
Le kitesurf est un sport aérotracté qui peut se pratiquer autant sur les lacs que sur le fleuve St-Laurent ou à la mer.
Des forfaits d'initiation au kite surf vous permettront de vivre cette expérience.
Tout l'équipement technique nécessaire est fourni pour les cours d'initiation au kite surf.
Des cours de groupe, des leçons individuelles, des formations théoriques sont disponibles pour chaque niveau par la suite pour assurer votre progression avec des instructeurs certifiés.
Il est possible de voyager avec son équipement de kite et les destinations possibles deviennent de plus en plus nombreuses. On retrouve des sites sur les plus belles plages du monde.
Les designs de kite évoluent encore et les performances sont toujours meilleures.
Le kite surfer peut prendre de très grandes vitesses. Il évolue sur une planche de type wakeboard. Le cerf volant de traction est devant lui dans les airs. Ce cerf-volant est conçu pour être utilisé sur l'eau et sa structure est constituée de boudins gonflables qui gardent le kite en surface pour pouvoir le faire redécoller.
Les écoles de kite sauront vous conseiller pour l'achat de l’équipement (planche, cerf-volant de traction, harnais, VFI, etc.) adéquat selon vos besoins de kite surfeur.
Les pros peuvent effectuer des sauts et même des figures aériennes spectaculaires avec les kites. Il est possible de monter très haut et même de planer sur une certaine distance!
Vous pouvez vous initier dans un cours de groupe pour un prix aussi petit que 60 dollars.
Terminologie: kiting, kitesurf, kitesurfing, kite surf, kite surfing, kite surfer, kiter.

Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie, Capitale-Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie / Cantons de l'est, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec


Endroit: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 60.00 $

Catégories: Activités été   Activités aquatiques   Activités nautiques   Kite surf  

Sponsored