Vol en hydravion

Vol récréatif

Réf: 6-3375

Hydravion : survolez les plus beaux paysages du Québec

Vous avez envie de survoler les plus beaux paysages du Québec et de ressentir une bonne dose d’adrénaline au passage? Essayez l’hydravion ou l’avion à flotteurs!

Qu’est-ce que l’hydravion?

Un hydravion est un aéronef ultraléger, conçu pour décoller et atterrir sur l’eau. Il est muni de flotteurs ou d’une coque, lui permettant de flotter sur un lac ou en mer. Dans le cas des hydravions à flotteurs (aussi appelés avions sur flottes), les appareils atterrissent grâce aux flotteurs qui remplacent le train d’atterrissage.

La particularité de ce type d’appareil est que l’atterrissage s’effectue sans que le fuselage touche l’eau. Les hydravions à coque, eux, possèdent une coque intégrée au fuselage, leur permettant de naviguer facilement en milieu marin.

Particularité de l’hydravion

L’hydravion peut atterrir là où ne peuvent pas les aéronefs traditionnels. Cela donne accès à une plus grande variété de paysages tels que des montagnes, des lacs et des rivières.

Pourquoi faire de l’hydravion au Québec?

Le Canada est rempli de grandes réserves naturelles d’eau douce qui n’attendent que d’être découvertes. L’une des manières les plus spectaculaires et faciles de les découvrir est… depuis le ciel, en avion!

Dans la belle province, nous sommes également choyés. Nous avons accès à une grande variété de lacs et de territoires vierges qui sont sublimes lorsqu’on les survole en avion. Explorez-les d’en haut en toute tranquillité, loin du brouhaha quotidien de la ville et de la vie urbaine; c’est l’un des avantages que procure l’hydravion.

Séjours de pêche et de chasse

L’hydravion est également un moyen de transport privilégié pour rejoindre le lieu de départ d’une excursion de pêche ou de chasse; l’activité est donc combinable avec d’autres loisirs. Vous pouvez opter pour l’hydravion lors de votre prochain séjour de chasse ou de pêche en pourvoirie.

Avantages de l’hydravion

· Procure des sensations fortes
· Offre une vue sur des paysages spectaculaires
· Pas besoin d’être pilote pour faire un tour
· Activité personnalisable : il est possible d’organiser son propre itinéraire et de choisir les lieux que l’on souhaite visiter
· Peut être jumelé à d’autres activités, telles que la pêche et la chasse

Où en faire au Québec?

On pratique l’hydravion dans des hydrobases, des compagnies offrant des tours d’hydravion ou encore des écoles de pilotage.

Forfaits et prix

Différents types de forfaits sont offerts. Il est possible de choisir la durée de son vol. Pour un tour de 20 minutes, le prix est d’environ 105 $ par personne. L’équipement est fourni lors de la réservation de l’activité.

Des forfaits comprenant les tours d’hydravion et l’hébergement dans des pourvoiries du Québec sont aussi disponibles. Les tours s’effectuent en compagnie de pilotes d’expérience.

Quand faire de l’hydravion?

La saison de l’hydravion au Québec s’étend généralement de mai à octobre.

En résumé, l’hydravion:

· Est un appareil spécialement conçu pour flotter sur l’eau
· Vous donne accès à des paysages restreints et spectaculaires
· Est une expérience à essayer au moins une fois dans votre vie!


Endroit: Montréal, Mauricie, Laurentides

Site internet

Prix à partir de: 79.95 $

Catégories: Activités été   Activités aériennes   Hydravion  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.