Vol en deltaplane motorisé

Vol récréatif

Réf: 6-3373

Deltaplane motorisé (ULM pendulaire) : sentez-vous libre au-dessus de la terre!

Si vous êtes passionné de sensations fortes, le deltaplane motorisé saura vous plaire! Ce petit appareil de vol libre vous permettra d’arpenter le ciel à la manière d’un oiseau, comme si vous effectuiez un vol plané, mais vous serez propulsé par un moteur. Vous vous sentirez ainsi libre au-dessus de la terre et aurez l’occasion de ressentir une bonne dose d’adrénaline, une fois que vous quitterez le sol.

Vous pouvez pratiquer le delta motorisé en solo ou en tandem.

Qu’est-ce que le deltaplane motorisé?

Le deltaplane motorisé ou aile delta est un aéronef ultra léger monoplace ou biplace. Plus précisément, il s’agit d’un petit avion de type vol libre triangulaire (delta) qui est propulsé par un moteur et une aile en forme de delta. Il tire son nom de la marque commerciale Delta-Plane. On l’appelle également «ultraléger», «ULM», «ultraléger pendulaire», ou encore tout simplement «pendulaire».

Comment ça marche?

Le deltaplane est un appareil de vol libre piloté. La particularité du pilotage est que le décollage et l’atterrissage se font à pied.

Au sol, on pilote l’appareil avec les pieds, comme s’il s’agissait d’une voiture. On appuie sur la pédale de frein avec le pied gauche et sur la pédale de gaz avec le pied droit. En vol, la stratégie de pilotage est différente, s’effectuant par transfert de poids et en contrôlant le levier de puissance du moteur.

L’appareil peut atteindre des vitesses qui oscillent entre 70 et 150 km/h!

Limite de poids maximale

Activité de plus en plus populaire auprès des amateurs de sensations fortes, le deltaplane a une limite de poids maximale. La limite comprend le poids de l’avion, celui des passagers, celui du carburant ainsi que celui des bagages. La limite varie entre 300 kg pour les avions monoplaces et de 544 kg pour les deltaplanes biplaces.

Est-ce que le deltaplane motorisé est sécuritaire?

Oui. Contrairement à ce qu’on peut penser, le deltaplane motorisé est sécuritaire. Les modèles d’aujourd’hui sont conçus avec les technologies les plus avancées. Il y a donc très peu de risques d’accident.

Où pratiquer le deltaplane motorisé au Québec?

On pratique le deltaplane motorisé au Québec dans une école de pilotage ou encore en réservant un forfait dans un centre de vols récréatifs. L’activité s’effectue en compagnie d’un instructeur et coûte environ 100 $ par personne, pour 10 minutes, incluant le cours et le vol.

Avantages du deltaplane motorisé

· Sécuritaire : considéré comme sécuritaire par le milieu de l’aviation
· «Trippant» : vous aurez le «trip» de votre vie depuis là-haut!
· Économique en carburant
· Performant
· Facile à piloter : autant en vol qu’au sol
· Plus confortable que le deltaplane régulier
· Permet une grande liberté : on peut littéralement aller là où on a envie!
· Poste de pilotage grand ouvert procurant des sensations enivrantes
· Permet d’admirer des paysages spectaculaires
· Souvenirs et photos fabuleuses garantis!

En résumé, le deltaplane motorisé est :

· Sécuritaire
· Facile à piloter
· Abordable
· Trippant
· Une activité qui vous procurera des sensations fortes garanties!



Endroit: Montérégie, Lanaudière, Québec

Site internet

Prix à partir de: 89.95 $

Catégories: #1 Activités en vedette   Activités été   Activités aériennes   Deltaplane motorisé  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.