Pilotage de drone professionnel.

Vol récréatif

Réf: 6-3371

Pilotage de drone : pour vivre l’expérience de vol en restant au sol!

Expérimentez le plaisir de voler sans avoir à le faire depuis le confort de votre position… au sol!

Activité de plus en plus accessible, le pilotage de drone récréatif et professionnel peut vous permettre de relever des défis et de vivre des sensations fortes en famille, entre amis ou en solo, et ce, sans même avoir à quitter le sol!

Une manière sécuritaire et amusante de voler

En effet, le pilotage de drones représente une manière sécuritaire et amusante de voler. Attention, toutefois, leur usage est réglementé au Canada; il convient donc de respecter certaines règles pour pouvoir utiliser les appareils. En outre, une permission pour les piloter peut être requise dans certaines villes. Il faut donc vérifier auprès de votre municipalité avant d’en utiliser un.

À noter qu’un appareil pesant moins de 250 g utilisé dans un but récréatif ne nécessite pas de permis.

Qu’est-ce qu’un drone?

Aussi appelé véhicule aérien sans pilote, le drone est tout simplement un aéronef sans pilote. Il a une petite taille puisqu’il ne transporte pas de passagers ni de carburant et membres d’équipage.

Piloter un drone procure des sensations fortes, tout simplement parce que l’on peut se projeter dans le ciel et parce que le défi est de ne pas toucher d’obstacles en vol et de s’organiser pour ne pas «crasher».

Un usage qui s’est démocratisé

L’usage des drones était traditionnellement civil ou réservé aux armées, mais au fil du temps, il s’est démocratisé et est maintenant accessible à tous, en tant que simple loisir. On l’utilise donc pour des fins professionnelles ou récréatives.

Le pilotage du drone est automatique ou télécommandé.

Où en faire au Québec?

Pour pouvoir faire du pilotage de drone au Québec et à Montréal, on peut suivre un cours d’initiation au pilotage de drone. Des formules de type «pilote d’un jour» sont disponibles, vous permettant de vivre l’expérience complète.

Les cours d’initiation sont d’une durée d’environ 1 heure et demie. On y apprend les bases de pilotage de l’appareil. Par la suite, le participant peut piloter le drone en compagnie d’un instructeur qualifié.

Les cours d’initiation sont offerts à tous. On peut également suivre une formation de pilotage de drone professionnel. La formation est accessible à tous et permet, à terme, à la personne qui la termine de réaliser une multitude d’activités professionnelles, notamment :

· La cartographie
· La photographie aérienne
· Le tournage cinématographique

Forfaits et prix

Les formations coûtent environ 1500 $ par personne pour 24 heures. Les formules de type «pilote d’un jour» peuvent être achetées à partir de 150 $ par personne.

Avantages du drone

· Permet de profiter de splendides vues sans avoir à quitter le sol
· Activité accessible à tous : autant aux enfants qu’aux adultes
· Permet de capter des images (photos et vidéos) en vol
· Procure des sensations fortes

En résumé, le pilotage de drone :

· Est une activité réglementée
· Est désormais disponible pour des fins récréatives ou professionnelles
· Vous permet de relever des défis et de vivre des sensations fortes tout en vous amusant


Endroit: Toutes les régions du Québec

Site internet

Prix à partir de: 149.00 $

Catégories: Activités aériennes   Drone  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.