Vol en gyrocoptère

Vol récréatif

Réf: 6-3369

Gyrocoptère/autogire : faire de l’hélicoptère… autrement!

Vous cherchez une activité amusante qui sort de l’ordinaire? Le gyrocoptère (ou autogire) vous sortira de votre zone de confort à coup sûr et vous permettra de réaliser votre rêve de voler! Survolez les plus beaux paysages du Québec dans un appareil qui s’apparente à un hélicoptère, mais qui n’en est pas un. Sensations fortes garanties!

Le gyrocoptère ou autogire, c’est quoi au juste?

Faisant partie de la catégorie des ultralégers motorisés (ULM), à l’instar du deltaplane motorisé et d’autres activités aériennes, le gyrocoptère est un aéronef dit hybride.

Entre avion et hélicoptère

Le design (très moderne!) de l’appareil le distingue de ses comparses. Il est inspiré de l’avion traditionnel et de l’hélicoptère. Il s’agit en fait d’un avion porté dans les airs par une voilure tournante, à l’instar d’un hélicoptère. Le gyrocoptère vole comme un avion mais son aile est constituée d’un rotor qui n’est pas motorisé. Le rotor est libre et tourne sous l’action du vent qui le traverse de bas en haut.

On l’appelle aussi «giro», «autogire» ou encore «giroplane».

Cette activité d’adrénaline populaire auprès des adeptes d’activités de plein air en Europe gagne à être connue au Québec. Réalisez dès maintenant votre rêve de voler en vous adonnant au gyrocoptère.

Où faire du gyrocoptère au Québec?

Le meilleur moyen de faire du gyrocoptère à Montréal ou au Québec est de s’offrir une formation privée de pilote d’un jour avec un instructeur dans une école de pilotage d’avions ultralégers pendulaires. Il en existe plusieurs au Québec.

Vous apprendrez les rudiments du pilotage de cet appareil et serez en mesure d'effectuer votre premier vol. Si vous êtes un habitué de cette activité aérienne, il vous suffit de réserver votre place pour effectuer autant de vols (tours) que vous le voulez dans une école de pilotage!

Des vols de familiarisation et d’essai, ainsi que de la formation pratique et théorique sont aussi offerts.

Forfaits et prix

Le prix pour la formation d’un jour est d’environ 500 $ par personne incluant une formation de 2h30 et un vol de 60 minutes.

Pour un simple tour de gyrocoptère de 15 minutes, ça coûte environ 150 $ par personne.

Avantages du giro

· Activité qui peut se pratiquer à l’année
· Aucune expérience requise
· Tout le monde peut monter à bord d’un gyrocoptère, y compris les enfants
· Peut voler rapidement et se poser sur une distance très courte
· Peut atteindre une bonne vitesse
· Sécuritaire : le giro est pratiquement insensible aux vents et ne peut pas décrocher, contrairement aux aéronefs traditionnels
· Design moderne et spectaculaire
· Permet une visibilité exceptionnelle : devant, en dessous, autour, etc.

Bref, toutes les raisons sont bonnes de réserver votre tour ou encore votre formation de gyrocoptère dès maintenant.

En résumé, le gyrocoptère :

· Est une activité aérienne d’adrénaline
· Est un mélange entre l’avion et l’hélicoptère
· Est accessible à tous
· Se pratique dans une école de pilotage
· Vous fera vivre une expérience inoubliable
· Vous en mettra plein la vue

Endroit: Région de Québec

Région: Québec

Site internet

Prix à partir de: 244.00 $

Catégories: Activités aériennes   Gyrocoptère  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.