Vol en deltaplane

Vol récréatif

Réf: 6-3367

Deltaplane : surplombez le ciel comme un oiseau!

Qui n’a pas déjà eu envie de se prendre pour Superman et de voler? Eh bien, c’est maintenant possible de réaliser ce rêve en effectuant du deltaplane!

Similaire au parapente, le deltaplane est un sport de vol libre de plus en plus accessible et populaire au Québec. Les modèles sont de plus en plus sophistiqués et performants, offrant une sécurité accrue à ceux qui pratiquent cette activité d’adrénaline. Survol de cette discipline qui vous procurera des sensations fortes garanties.

Qu’est-ce que le deltaplane et quelle est la différence avec le parapente?

Tout d’abord, on estime que les deux types d’appareils (deltaplane et parapente) sont sécuritaires et offrent le même degré de sécurité aux utilisateurs.

Dans les deux cas, vous aurez donc une expérience de vol libre agréable et sécuritaire. Les deux types d’aéronefs se déclinent en appareils monoplaces ou biplaces. Il est donc possible de voler en solo ou en duo.

La différence entre les deux aéronefs s’observe entre leurs ailes et de la vitesse qu’ils peuvent atteindre. Tandis que le dispositif de vol du deltaplane a une forme de «boomerang», le parapente possède une voile similaire à celle qu’on utilise pour effectuer un saut en parachute. N’ayant pas de structure rigide, le parapente est propulsé par la force du vent. L’expérience de vol est apaisante et relaxante.

Fonctionnement du deltaplane

Le deltaplane, lui, est doté d’une aile souple, mais rigide, offrant une grande stabilité à ceux qui le pilotent. Installé dans un harnais placé au centre de l’appareil, le pilote du deltaplane peut ainsi planer pendant des heures et admirer quelques-uns des plus beaux paysages du Québec.

Le deltaplane pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h, il procure de plus grandes sensations fortes que le parapente. Il est également en mesure d’effectuer des virages plus serrés, pour encore plus d’adrénaline!

AVANTAGES du deltaplane

· Abordable : avec le parapente, le deltaplane est l’une des formes de vol libre les moins coûteuses
· Sécuritaire : le deltaplane a fait ses preuves depuis longtemps comme un aéronef fiable et sécuritaire
· Amusant : le pilote peut profiter jusqu’à plusieurs heures de vol de manière autonome
· Riche en sensations
· Vue magnifique : le deltaplane permet un vol couché pendant lequel la vue sur le paysage n’est pas obstruée

Où pratiquer le deltaplane au Québec?

On pratique le deltaplane à Montréal et au Québec dans des écoles et des clubs de deltaplane. On peut suivre des stages d’initiation ou encore des formations complètes.

Au Québec, nous disposons d’une bonne structure de formation, ce qui fait qu’il est facile d’apprendre les bases de cette activité de vol libre. Un cours de deltaplane dans une école reconnue vous permettra de découvrir cet oiseau et de réaliser votre rêve de voler!

Prix et forfaits

Une formation complète incluant 30 sessions (vols) coûte environ 2500 $ par personne. Les formations incluent l’équipement de deltaplane. Il est rare que l’équipement soit disponible en dehors des séances de formation. L’achat d’équipement neuf coûte environ 7000 $.

Pour un simple tour de deltaplane, il en coûte environ 250 $ pour voler en tandem, pour une durée de 5 à 30 minutes. Les prix varient en fonction des centres et des clubs.

Endroit: Toutes les régions du Québec

Région: Montérégie

Site internet

Prix à partir de: 235.00 $

Catégories: Activités été   Activités aériennes   Deltaplane  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.