Pilotage d'avion

Pilote d'un jour

Réf: 6-3365

Qui n’a pas rêvé de voler au moins une fois dans sa vie et de parcourir toutes les provinces du Canada vue d’en haut ? Sachez qu’il est possible de réaliser ce rêve et de prendre le contrôle d’un avion en devenant pilote d’un jour. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment devenir pilote d’un jour ?

Pour devenir pilote l’espace d’une journée, il existe plusieurs écoles et centres aéronautiques au Québec où il est possible de prendre les commandes d’un avion. Les plus populaires se trouvent notamment dans les régions de Montréal, Québec, Mauricie, Gatineau ainsi qu’en Abitibi. Plusieurs programmes et cours d’initiation sont disponibles pour comprendre le fonctionnement d’un avion aussi bien au sol que dans les airs.

Notez que le cours d’initiation et l’expérience d’une journée pourraient également vous donner envie de pousser votre formation plus loin. Si c’est le cas, des formations complètes pour devenir pilote d’avion ou encore instructeur sont disponibles dans plusieurs écoles de la province.

Quels sont les prérequis pour devenir pilote d’un jour?

Pour devenir pilote d’un jour, vous n’avez pas besoin d’une expérience particulière puisque vous apprendrez toutes les notions de sécurité et de pilotage avant de prendre les commandes. La principale condition pour pouvoir accéder au cours d’initiation et être en mesure de piloter un avion est d’être âgé de minimum 16 ans. Dans certains cas, il se peut que les jeunes de 14 ans puissent également vivre l’expérience puisque c’est l’âge minimum requis pour suivre une formation complète de pilotage d’avion. Il se peut également qu’on vous demande un papier du médecin afin d’assurer pleinement votre sécurité pendant la durée du vol.

Quels sont les tarifs du cours de pilote d’un jour?

Contrairement à ce que l’on peut penser, devenir pilote d’un jour est une activité qui est assez abordable. Évidemment, les prix varient en fonction des clubs aéronautiques, mais, dans l’ensemble, les prix s’équivalent. En moyenne, pour un cours d’initiation avec un instructeur qualifié, les tarifs commencent à partir de 245 $. Ce forfait comprend une formation de deux heures dans laquelle vous aurez environ 1 heure de cours théorique au sol et une heure de vol au cours de laquelle vous pourrez prendre les commandes et piloter l’avion sous la surveillance et l’accompagnement d’un expert. Vous pouvez vivre l’expérience avec un ami ou un membre de votre famille en choisissant le forfait double à partir de 370$. Il se peut que les tarifs changent en fonction du type d’avion que vous choisissez également. Sachez que si vous souhaitez réaliser le rêve d’un membre de votre famille ou d’un de vos amis, c’est possible en achetant un chèque cadeau entre 50$ et 500 $.

En conclusion, devenir pilote d’avion est une activité abordable et accessible à tous. Cette expérience vous permettra de découvrir des paysages à couper le souffle en plus de vous apporter des sensations fortes.


Endroit: Aéroports de St-Hubert, Beloeil et Québec

Site internet

Prix à partir de: 209.95 $

Catégories: Activités aériennes   Avion - pilotage  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.