Si vous avez rêvé toute votre enfance d’être aux commandes d’un Boeing 737, il est maintenant possible de réaliser ce rêve facilement grâce au simulateur d’avion de ligne.
Qu’est-ce qu’un simulateur d’avion de ligne ?
Un simulateur d’avion de ligne est une technologie sophistiquée qui permet d’entrer à bord d’un avion et de permettre à tous de se mettre dans la peau d’un pilote professionnel. Le simulateur de vol d’avion vous donne accès à un cockpit cloisonné digne d’un véritable Boeing. Entre amis ou en solo, vous aurez la possibilité de prendre les commandes en main et découvrir une grande quantité d’endroits avec une vue à 200 degrés. En plus de pouvoir piloter un avion de ligne en toute sécurité, le simulateur vous permettra de choisir les conditions météorologiques de votre vol, de simuler des situations d’urgence et de vivre une expérience visuelle et sensorielle exceptionnelle notamment grâce aux images de haute définition.
Quelles sont les conditions pour piloter un simulateur d’avion ?
La beauté de cette haute technologie, c’est qu’elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent explorer l’univers du pilotage d’avion dont aux enfants dont l’âge minimum est de 13 ans. Puisqu’une petite formation est donnée avant chaque vol par des experts, il n’est aucunement nécessaire d’avoir de l’expérience pour adhérer au simulateur de vol. Si vous souhaitez faire vivre cette expérience à vos amis, c’est possible puisque vous avez le droit d’être accompagné de maximum 4 personnes. L’expérience sera d’ailleurs gratuite pour vos accompagnateurs.
En termes de réservation, puisque c’est une activité très populaire, il est préférable de réserver votre vol au moins une à deux semaines à l’avance dépendamment si vous préférez vivre l’expérience un jour de semaine ou pendant la fin de semaine. Toutes les réservations peuvent se faire directement en ligne ou en contactant le centre de simulateur de votre choix. Il est également possible de payer directement sur place, notamment pour les personnes qui n’ont pas de carte de crédit. Pour modifier votre réservation, vous devrez vous y prendre au moins 48 heures à l’avance.
Quels sont les forfaits les plus intéressants ?
Une expérience de premier vol coûte environ 169$ par personne. Ce forfait comprend une heure de vol avec 20 minutes de réunion préparatoire donnée par un instructeur expérimenté. Des combos duo pour vivre l’expérience avec votre meilleur ami sont également disponibles. Vous avez le choix entre un forfait à 219$ où vous pourrez prendre les commandes de l’avion chacun votre tour pendant 35 minutes ou un forfait évasion au prix de 329$ dans lequel vous pourrez vous partager l’expérience en tant que pilote et co-pilote. Vous avez aussi la possibilité d’acheter directement un forfait de 9 heures de pilotage à partir de 600$. Les heures peuvent être utilisées de la manière et au moment que vous le souhaitez. Pour ceux et celles qui souhaitent en apprendre davantage sur le fonctionnement des avions et sur le pilotage des stages sont également possibles à partir de 450$.
Finalement, prendre les commandes d’un simulateur de vol peut vous faire vivre une expérience stimulante et enrichissante.