Vol en montgolfière

Vol récréatif

Réf: 6-3359

Que vous soyez petit ou grand, vous avez sûrement déjà eu envie d’admirer les paysages de votre région du ciel. La montgolfière est l’activité parfaite pour profiter de la tranquillité du ciel et de panoramas à couper le souffle. Sachez qu’au Québec, la montgolfière est le principal attrait touristique de plusieurs régions dont notamment à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Gatineau qui sont connus pour leur célèbre festival des montgolfières. Afin que vous en sachiez plus sur cette activité hors du commun, voici tout ce que vous devez savoir sur la montgolfière.

Comment fonctionne une montgolfière ?

Une montgolfière est constituée de quatre grands éléments indispensables comme la nacelle qui est la base de la montgolfière. La nacelle est faite généralement en osier tressé et est l’élément qui permet d’accueillir tous les passagers. Elle permet également de stocker les bonbonnes de propane. Le deuxième élément de la montgolfière, le brûleur, se trouve juste au-dessus de la nacelle et permet au ballon de la montgolfière de se gonfler et par le fait même de faire voler l’engin.

En effet, le brûleur est alimenté par du propane, ce qui permet de créer des flammes. Les flammes vont alors chauffer l’air dans l’enveloppe, qui est le troisième élément de la montgolfière. C’est donc grâce aux flammes que l’enveloppe appelée également toile ou ballon va prendre forme et être remplie d’air chaud. Le dernier élément est la valve de parachute qui se trouve tout au-dessus de la toile. C’est grâce à cette valve que l’air va pouvoir s’échapper graduellement et permettre à la montgolfière d’atterrir en douceur.

Quels sont les prérequis pour faire de la montgolfière ?

La montgolfière est une activité qui est ouverte à tous. Elle est d’ailleurs accessible aux enfants dès l’âge de 6 ans. La seule condition pour les enfants est que ceux-ci mesurent au moins 4 pieds. En fonction du poids des passagers ainsi que de la météo, les montgolfières peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, ce qui permet de vivre cette activité en famille. La météo étant un facteur important pour les envolées, la saison principale pour en faire se trouve de la mi-avril à la mi-octobre.

Puis les envolées sont extrêmement populaires, il est préférable de réserver. Si les conditions ne sont pas favorables, vous serez automatiquement informé de l’annulation de votre vol et celui-ci sera reporté ultérieurement. Une envolée dure environ 1 heure, mais il faut prévoir environ 3 heures pour l’activité complète, puisque la préparation prend un certain temps.

Pour une question de confort, il est préférable de porter des vêtements de sport ainsi que des chaussures fermées. En altitude, la température baisse de plusieurs degrés, songez donc à prendre un pull.

Quels sont les meilleurs tarifs pour un tour en montgolfière ?

Pour une envolée en montgolfière, un vol régulier varie entre 265$ à 1590$ en fonction du nombre de personnes que vous êtes. Des envolées privées avec le pilote et seulement 2 à maximum 4 passagers sont également possibles et leur prix varient entre 750$ et 1500$.

Finalement, une envolée en montgolfière est une expérience parfaite pour explorer la région en famille.


Région: Montérégie

Site internet

Google Map

Adresse: St-Jean-sur-le-Richelieu Québec Canada J3B 6X1

Prix à partir de: 200.00 $

Catégories: Activités aériennes   Montgolfière  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.