Vol en parapente

Vol récréatif

Réf: 6-3357

Essayez un saut en parapente pour alimenter votre amour du risque. En tandem ou en solo, le saut en parapente est plus accessible que l’on croit. Découvrez les bases de ce sport extrême dont vous allez vous souvenir toute votre vie !

En quoi consiste le parapente ?

Il s’agit d’un sport aérien qui se déroule entre mai et octobre. Etymologiquement, le mot parapente signifie « parachute de pente ». Au lieu de sauter d’un avion, vous allez monter sur une montagne. Arrivé à une altitude suffisante, vous effectuez des petites enjambées avant le grand saut. Contrairement au parachute qui ne fait que ralentir notre descente vers le sol, le parapente peut nous permettre de monter. Effectivement, grâce à cette grande voile on peut demeurer en vol, monter vers le ciel et profiter du paysage pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures. Tout cela est possible avec la force des ascendances thermiques qui sont de grandes masses d’air chaud qui montent vers le ciel et permettent aux parapentistes de voler.

Vous pouvez suivre des formations dans les écoles de parapente pour devenir un pilote autonome. Les cours sont plus pratiques que théoriques. Pour les niveaux intermédiaires, il existe des cours sur mesure ou de perfectionnement. Si vous désirez simplement faire un tour, des vols de parapente en tandem avec un instructeurs sont disponibles.

Comment se déroule un vol de parapente tandem ?

Le principe reste le même : vous décollez du haut d’une montagne ou d’une pente. Vous serez accompagné par un instructeur de vol. Il se charge du gonflage de l’aile, du pilotage du parapente, et de son atterrissage. Le casque, les lunettes, et la combinaison de sécurité sont inclus.

L’instructeur se tient derrière vous. Si le temps est assez calme, vous allez peut-être bénéficier de quelques astuces pour piloter un parapente. La durée de cette petite escapade est entre 10 et 30 minutes. Toutefois, elle peut durer plus longtemps si la météo le permet.

Qui peut faire du parapente en tandem ?

Aucune expérience n’est requise pour un baptême de l’air en parapente tandem. Les enfants et les adolescents peuvent donc participer. Cette activité ne demande pas beaucoup de techniques. Il suffit d’être attaché à son moniteur par un harnais solide, de s’asseoir sur sa sellette et d’admirer la vue du ciel. Vous pouvez donc offrir un certificat cadeau à vos proches pour leur faire expérimenter cette fabuleuse expérience de parapente en tandem.

Combien coûte un baptême de parapente ?

Le prix d’un saut en parapente tandem est à partir de 195 $. Tous les matériels sont loués par le centre de parapente. Vous serez éblouis par le paysage offert depuis le ciel. N’oubliez pas d’apporter votre téléphone ou votre appareil photo pour capturer ce moment magique.

Où peut-on faire son premier tour de parapente en tandem ?

Le saut en parapente est un sport accessible. Vous pouvez trouver un centre de vol libre aux alentours de la ville de Montréal. Si vous voulez explorer le Québec, vous pouvez visiter un site de vol libre en Gaspésie pour d’autres paysages aériens à couper le souffle.

Le parapente en tandem est un vol avec un pilote et un passager. Il ne demande aucune connaissance préalable pour le passager. Vous vivrez un moment riche en émotions. Une chose est sûre : vous y prendrez goût et allez sans aucun doute revenir !

Endroit: Toutes les régions du Québec

Région: Montérégie

Site internet

Prix à partir de: 195.00 $

Catégories: Activités été   Activités aériennes   Parapente  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.