Pilotage d'hélicoptère

Pilote d'un jour

Réf: 6-3349

Si vous êtes avide de nouvelles expériences et de sensations fortes, devenir pilote d’un jour pourrait être une activité à explorer pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans les airs.

Comment se passe un cours de pilote d’un jour d’hélicoptère ?

Dépendamment de l’école que vous choisissez, un cours d’initiation en hélicoptère varie entre 45 minutes et 1h30. Ce temps est divisé en plusieurs parties. La première partie consiste à rencontrer votre instructeur. Celui-ci vous donnera un cours théorique et vous montera l’itinéraire du vol que vous allez faire à ses côtés. Il vous présentera toutes les consignes de sécurité, vous donnera une vue d’ensemble des commandes et du fonctionnement de l’hélicoptère ainsi que toutes les choses que vous devrez retenir et appliquer pendant le vol.

Ensuite, vous pourrez embarquer dans l’hélicoptère dans lequel vous prendrez les commandes en main afin de piloter en douceur et vous exercer dans les montées, les descentes ainsi que dans les virages. Une fois que le vol sera terminé, l’instructeur fera un compte rendu de votre vol avec vous et vous remettra un certificat de vol.

Si l’expérience crée en vous une véritable passion et que vous désirez pousser votre apprentissage plus loin, sachez qu’il existe plusieurs écoles de pilotage d’hélicoptère au Québec dans lesquelles vous pourrez suivre une formation complète dans le but de devenir un vrai pilote professionnel.

Quels sont les forfaits intéressants de pilote d’un jour d’hélicoptère?

Les forfaits pour devenir pilote d’un jour sont variés puisqu’ils dépendent bien souvent de la durée et de l’endroit que vous choisissez. Pour un tour de la ville comme Montréal ou Québec, vous aurez le choix de vivre cette expérience de vol pendant 20 minutes (± 335$), 30 minutes (± 495$) ou 60 minutes (± 895$). Les forfaits ne sont disponibles que pour une seule personne. Chacun des forfaits comprend le cours théorique avec l’instructeur ainsi que le pilotage. Après chaque vol, il est possible d’obtenir une photo de vous auprès de l’hélicoptère et/ou une vidéo de votre séance de pilotage pour quelques frais supplémentaires.


Quels sont les prérequis pour piloter un hélicoptère ?

Pour être aux commandes d’un hélicoptère l’espace d’une journée, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience puisqu’un pilote expérimenté sera là pour vous guider tout au long de votre apprentissage. Devenir pilote d’un jour est une activité qui est ouverte à tous dont aux enfants âgés de 14 ans et plus. Pour une question de sécurité, le poids maximum des participants doit être de 280 lb. Bien que chaque entreprise ait son propre règlement, les réservations ne peuvent pas être modifiées ou annulées à moins de 48 heures avant la date du vol que vous avez choisie initialement. La seule raison qui pourrait pousser votre pilote à repousser ou annuler votre vol est une condition météorologique à risque.

En conclusion, prendre les commandes d’un hélicoptère en devenant pilote d’un jour est une activité exceptionnelle qui risque de vous en mettre plein la vue.


Endroit: Aéroport de St-Hubert, Mascouche, Québec

Site internet

Adresse: Québec Canada

Prix à partir de: 329.95 $

Catégories: Activités aériennes   Hélicoptère  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.