Parcours aériens

Réf: 6-3345

Découvrez une activité qui vous apportera à la fois de l’adrénaline, de la confiance en soi et une meilleure condition physique.

En quoi consistent les parcours aériens ?

Les parcours aériens sont composés de toutes sortes d'épreuves d'habilités et d'obstacles à parcourir au-dessus du sol. Plus précisément, les sentiers à parcourir se font d’arbre en arbre avec l’aide de cordes, d’échelles, de ponts suspendus ou encore de tyroliennes. En franchissant les différents parcours aériens, vous allez à la fois vous nourrir de sensations fortes et d’adrénaline, mais vous allez surtout aller à la rencontre de paysages incroyables.


Quels sont les conditions et tarifs ?

Chaque parc de sentier aérien a ses propres restrictions, mais tous offrent la possibilité aux enfants d’avoir un espace adapté pour eux. La moyenne d’âge pour commencer à faire les parcours est de 9 ans, mais il existe également des parcours dans les arbres dédiés aux enfants âgés de 5 ans. Cette activité est donc ouverte à toute la famille, à l’exception des femmes enceintes qui, ne pouvant pas porter l’équipement de sécurité, n’ont pas le droit de s’aventurer dans les sentiers.

Afin de prendre conscience de tous les risques qu’il peut y avoir au sein des sentiers, il se peut que le parc de sentier aérien vous demande de signer un formulaire d’acceptation de risque avant de vous lancer. Sachez qu’avant de commencer l’activité, un guide vous donnera un cours d’initiation pour que vous preniez connaissance de toutes les règles de sécurité et du fonctionnement de l’équipement. Bien que votre parcours se fera de façon autonome, les guides vous surveilleront du sol afin d’assurer votre sécurité et vous guider en cas de problème.

Les tarifs commencent à partir de 40$ pour les adultes et de 35$ pour les enfants de 12 à 17 ans. Pour les plus petits, des parcours sont disponibles à partir de 20$.

Quel équipement apporter ?

Tout l’équipement qui assurera votre sécurité tels que le harnais et les casques vous seront fournis lors de votre arrivée, mais vous devrez songer à porter des vêtements à la fois souples et confortables. Les chandails doivent couvrir la taille et vous devrez avoir les cheveux attachés tout au long de l’activité. Apportez des gants ainsi qu’une bouteille d’eau que vous pourrez attacher sur un mousqueton. Les chaussures fermées sont obligatoires pour faire le parcours.

Où sont les meilleurs parcours aériens ?

Les sentiers aériens sont disponibles dans toutes les régions du Québec, notamment à Rawdon dans Lanaudière, à Rigaud et au Mont-Saint-Grégoire en Montérégie, à Laflèche en Outaouais ainsi que dans la ville de Québec.


En conclusion, les parcours aériens sont :

Composés de toutes sortes d'épreuves d'habilités et d'obstacles à parcourir au dessus du sol.

Équipés de casques et de harnais qui sont fixés à une ligne de vie par des mousquetons.

Souvent construits entre des arbres et comportent souvent des tyroliennes.

Permis aux jeunes enfants sont disponibles.

Parfaits pour les groupes scolaires ou groupes corporatifs.

Endroit: Toutes les régions du Québec

Adresse: Québec Canada

Prix à partir de: 30.00 $

Catégories: Activités été   Activités intérieures   Activités famille   Parcours aériens   Tyrolienne  

Sponsored