Descente en vélo de montagne

Réf: 6-3344

Descente en vélo de montagne : une activité riche en adrénaline !

La descente en vélo de montagne est l’activité idéale pour les cyclistes assoiffés de sensation forte au Québec. Il s’agit d’une expérience adrénaline fantastique offerte clé en main dans de nombreux centres. Vous pouvez choisir les pistes de descente les plus adaptées à votre niveau. Les pistes sont balisées par couleurs, allant du bleu au noir. Les pistes noires étant réservées aux plus aventureux. Envie de vous lancer dans cette aventure ? Voici ce qu’il faut retenir sur les descentes en vélo de montagne.

Descente : une des variantes du vélo de montagne

Il existe différentes activités que vous pouvez faire avec un vélo de montagne dont le cross-country, l’enduro et la descente. La descente à vélo se distingue des autres par le parcours à réaliser et ses équipements propres.
Descendre les sentiers de montagne en vélo revient à dévaler à bonne vitesse les pentes entre des bosses, des racines et des pierres. Comme son nom l’indique, vous effectuez la partie descendante. Tandis que les remontées sont assurées par des véhicules ou télésièges mécaniques.

Qui peut faire une descente en vélo de montagne ?

Au Québec, la descente en vélo de montagne est une expérience accessible à tous. Vous pouvez vivre une activité riche en émotions en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi choisir parmi les différents niveaux de parcours.
Cette activité peut se faire en groupes corporatifs ou en groupes scolaires. Vous pourrez planifier vos sorties à l’avance pour essayer cette nouvelle activité. Il est aussi possible d’organiser des concours ou des défis de vélo de montagne entre amis.

Les mesures de sécurité indispensables en vélo de montagne

Défier les pentes peut occasionner divers chocs. Les parcours les plus durs sont les plus enclins aux collisions. Pour faire face aux éventuels obstacles, vous devez être parfaitement équipé en tant que pilote de vélo de descente. Les incontournables sont notamment :
Un casque intégral adapté à votre tour de tête
Des gants
Des coudières
Des jambières
Une protection dorsale et ventrale
Des chaussures spéciales descente.
Pour assurer votre protection, vous devez également connaître les différentes balises sur les sentiers de vélo de montagne. Le but étant de combiner le plaisir, la difficulté des sentiers, et votre sécurité.

Le déroulement des descentes en vélo de montagne

Les débutants commenceront leur expérience sur un parcours bleu. Il leur permet de s’adapter aux pistes offertes lors d’une descente en vélo de montagne. Il existe des moniteurs spécialisés pour vous accompagner avec différents modules et des parcours ludiques.
Une fois les techniques acquises, vous pouvez tenter les pistes plus avancées pour un maximum d’adrénaline !

Où faire une descente en vélo de montagne ?

Les descentes en vélo de montagne se font habituellement dans des centres de ski. Vous pouvez les retrouver dans toutes les régions du Québec. Ces centres de descente disposent de nombreuses offres. Vous pouvez choisir des forfaits de location-remontés ou des abonnements annuels. Il est aussi possible d’acheter des billets de descente à la journée.
Les sites qui offrent des remontées mécaniques ont des supports à vélo adéquats. Si vous n’avez pas de vélo adapté aux parcours montagneux, vous pouvez y trouver des vélos de descente en location.
La descente en vélo de montagne figure parmi les sports extrêmes les plus pratiqués au Québec. Si vous recherchez des sensations fortes, elle est parfaite pour vous !

Le vélo de montagne en résumé.

La descente de sentiers de montagne en vélo de descente est une expérience adrénaline fantastique accessible à tous à vivre en famille ou entre amis.
Certains centres de ski offrent des remontées mécaniques avec les supports à vélo adéquats.
On retrouve parfois sur place la location, des ateliers de réparation, une boutique de matériel et d'accessoires.
Vous pouvez vous procurer des billets de remonté et d’accès aux pistes de descente à la journée ou des forfaits de location de vélo avec remontés ou encore des abonnements annuels. Les prix pour une journée d’essai sont très raisonnables.

Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie, Capitale-Nationale, Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie / Cantons de l'est, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Mauricie, Outaouais, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec

Endroit: Toutes les régions du Québec!

Prix à partir de: 30.00 $

Catégories: Activités été   Activités montagne   Vélo de montagne  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.