Décalade urbaine

Réf: 6-3331

Si vous cherchez une activité de plein air remplie de défis, de sensations fortes et de dépassement de soi, la décalade urbaine est une expérience que vous devez absolument essayer.

Qu’est-ce que la décalade urbaine ?

La décalade urbaine est un sport qui est à l’opposé de l’escalade, puisque la technique principale de la décalade est la descente plutôt que la montée. Ce sport est praticable dans toutes les régions du Québec et principalement dans les grandes villes, car ce sport extrême consiste à pratiquer la descente du sommet d’édifices, de grattes-ciel ou encore de tours à bureaux. La tour du Quai des Convoyeurs dans le Vieux-Montréal, que l’on peut retrouver dans de grands films québécois, est d’ailleurs un lieu populaire pour vivre cette expérience hors du commun. La technique de la descente peut se faire de plusieurs façons, notamment en ayant la tête vers le bas comme on le fait dans l’armée ou en marchant sur l’immeuble en faisant face au vide.

Quels sont les conditions et tarifs pour la décalade urbaine ?

Pour faire de la décalade, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience, mais une connaissance de l’escalade pourrait être un avantage lors de votre première descente. Cette activité sportive est accessible à tous y compris aux enfants dès l’âge de 4 ans à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte. Peu importe votre taille et votre poids, vous pourrez donc profiter de la descente en rappel en toute sécurité. Pour votre sécurité, il est important que vous ne soyez pas sous l’effet de l’alcool ou de la drogue. La décalade est une activité qui se pratique beau temps et mauvais temps. Certaines compagnies proposent même de vivre l’expérience de la décalade en pleine nuit pour apporter encore plus un sentiment d’adrénaline.

S’initier à la décalade urbaine est assez abordable puisque le prix initial pour profiter pleinement de l’activité est de 89$ sans les taxes. Le forfait de 89$ est valide pour une personne et comprend un accompagnement sécuritaire, une formation complète pour vous expliquer les techniques de descente en rappel ainsi que toutes les règles de sécurité. Le forfait comprend également tout le matériel nécessaire pour la décalade ainsi que la chance de réaliser 3 descentes verticales sur les parois urbaines que vous souhaitez explorer. Notez qu’il existe également des chèques-cadeaux valides en tout temps que vous pourrez offrir à vos amis ou à vos proches.


Quel est le matériel requis pour faire de la décalade ?

Le matériel requis pour la décalade ressemble à celui de l’escalade, puisqu’il s’agit principalement d’un casque, d’une corde double, de mousquetons et d’un harnais. Bien qu’aucune tenue soit exigée à l’exception des chaussures fermées, il est recommandé de porter des vêtements de sport extensibles et confortables pour faciliter vos déplacements.

En conclusion, la décalade est une activité sportive qui peut vous apporter une belle dose d’adrénaline en plus de vous permettre de vous dépasser et d’accroître votre confiance en vous.


Adresse: Québec Canada

Prix à partir de: 75.00 $

Catégories: Activités été   Escalade   Décalade  

Escalade intérieure  
Décalade urbaine  
Canyoning  
Escalade de parois rocheuses  
Via Ferrata  
Escalade de glace  
Canyoning d'hiver sur glace  
Equipement pour escalade intérieure  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.