Vol acrobatique

Voltige aérienne

Réf: 6-3326

Prendre votre envol et être aux commandes d’un avion est une activité riche en émotion, mais pouvoir créer des figures exceptionnelles dans le ciel l’est encore plus. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous initier à la voltige aérienne.

Qu’est-ce que la voltige aérienne ?

La voltige aérienne est un sport aérien qui peut être autant de loisir que de compétition. Le but de cette activité est de créer des figures impressionnantes dans le ciel à l’aide d’une succession de manœuvres ayant plusieurs niveaux de difficulté. La voltige aérienne se fait à l’intérieur d’un avion extrêmement solide et conçu spécifiquement pour l’activité.

La boucle, le tonneau barriqué (barrel roll), la vrille, le renversement, le retournement, le tonneau déclenché (snap roll) et le virage de dos sont les figures de base qu’un voltigeur aérien apprend à réaliser. Pour les voltigeurs plus expérimentés, ce sont la boucle inversée, le tonneau lent, la triple vrille et la boucle carrée avec tonneau qui sont les plus réputées.

Quelles sont les conditions pour faire de la voltige aérienne ?

La voltige aérienne est une activité qui est accessible à tous, même aux enfants, mais comme elle offre de grandes sensations fortes, notamment à cause de la force g, il est important d’avoir une excellente condition physique pour vivre l’expérience en toute sécurité. Les vols acrobatiques peuvent être réalisés tout au long de l’année, mais pour préserver les moteurs des avions, il est important de ne pas voler dans des conditions météorologiques extrêmes. On recommande d’ailleurs de ne pas dépasser les -8 °C.

D’un point de vue équipement, vous pourrez vous habiller normalement en fonction de la saison dans laquelle vous souhaitez faire de la voltige. Évidemment, il est toujours préférable de porter des vêtements confortables pour que vous puissiez être le plus à l’aise possible pendant l’activité. Tous les équipements nécessaires pour votre sécurité vous seront remis avant l’embarquement. Notez que tous les enfants mineurs devront apporter une autorisation parentale.

Quel est le déroulement et le prix d’un cours d’initiation ?

Un cours d’initiation dure approximativement 60 minutes et il sera divisé en deux parties. La première partie vous donnera accès à un cours théorique dans lequel un pilote expérimenté vous expliquera le déroulement du vol que vous allez faire ainsi que les acrobaties et toutes les notions de sécurité importantes à connaître avant de commencer. Cette partie dure 20 minutes et vous donnera la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez. La deuxième partie se fera dans les airs où votre instructeur vous expliquera au fur et à mesure les figures de base et comment les réaliser. Il vous indiquera également où votre regard doit se poser pour que vous puissiez profiter pleinement de la vue et des sensations fortes. Pour un cours d’initiation, le tarif moyen est de 260$ par personne. Si vous souhaitez garder un souvenir de votre vol acrobatique, il vous sera possible d’avoir une vidéo complète du moment pour un supplément d’environ 60$.

Finalement, la voltige aérienne est une activité incroyable qui vous permettra de vivre de grandes sensations fortes.


Endroit: Aéroport de St-Hubert, Aéroport de Lachute, Province de Québec

Site internet

Adresse: Québec Canada

Catégories: Activités aériennes   Vol acrobatique   #1 Activités super adrénaline  

Sponsored
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.